Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Des chiffres et des lettres : Le remplaçant de Bertrand Renard dévoilé, ce n'est pas n'importe qui

Des chiffres et des lettres : Le remplaçant de Bertrand Renard dévoilé, ce n'est pas n'importe qui
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
10 photos
Ca y est, les nouveaux visages de l'émission "Des chiffres et des lettres" sont dévoilés. Enfin presque... Si le remplaçant de Bertrand Renard a officiellement été présenté, celle d'Arielle Boulin-Prat a bien été choisie et on a quelques indices sur son identité...

L'émission Des chiffres et des lettres n'a jamais autant fait parler d'elle que ces deniers jours. Et pour cause, Le Parisien a fait des révélations choc : le programme est remplacé par un nouveau divertissement, il change de case horaire et Bertrand Renard, spécialiste des chiffres depuis 1975, et Arielle Boulin-Prat, pro des lettres présente depuis 1986, ont été écartés. Ca fait beaucoup !

Et aussitôt partis, les voilà remplacés, du moins pour Bertrand Renard. Une révélation faite par nos confrères de Télé-Loisirs. Ils ont effet divulgué l'identité du nouveau Monsieur chiffres du programme qui sera bientôt diffusé à 17H15 le samedi et le dimanche sur France 3. Il s'agit de Stéphane Crosnier. Ce nom ne dit peut-être pas grand-chose mais les fans de l'émission savent certainement qui il est puisqu'il a participé à Des chiffres et des lettres et a été un champion remarquable et remarqué. Comme c'est le cas pour Bertrand Renard, qui avait remporté 12 victoires et 6000 francs de gains dans le programme, Stéphane Crosnier a été un ancien participant. Il a été vainqueur de la Coupe des Champions en 1997, finaliste de la Coupe Armand Jammot en 2001 et vainqueur du Championnat en 2010. Lui qui travaille dans l'immobilier voit donc cette belle opportunité se présenter à lui.

En ce qui concerne la remplaçante d'Arielle Boulin-Prat, son nom n'a pas encore été dévoilé mais elle serait une professeure de lettres découverte sur la chaîne éducative Lumni.

Ces nouvelles recrues débarquent alors que leurs prédécesseurs ont décidé de s'exprimer sur la façon dont ils ont été virés. En effet Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat n'auraient pas été écartés suite à un désaccord contractuel. Comme ils l'ont fait savoir, France Télévisions aurait exigé une baisse de leur salaire de l'ordre de 60% (qui peut s'expliquer peut-être par le fait qu'il n'y aura plus que deux émissions par semaine au lieu de cinq) et a refusé de leur accorder un CDI alors qu'ils sont en CDD depuis trente-six ans pour Arielle, et quarante-sept ans pour Bertrand.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image