Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Des chiffres et des lettres : Deux stars du programme quittent le jeu et autres annonces choc

Des chiffres et des lettres : Deux stars du programme quittent le jeu et autres annonces choc
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
9 photos
Ce programme qui a touché tant de générations de jeunes (et surtout de moins jeunes) va connaître de profonds changements pour la rentrée. Des nouveautés qui risquent fort de perturber les fans de l'émission...

"Neuf lettres, pas mieux", "Le compte est bon"... tout le monde connaît ces phrases cultes issues du jeu des Chiffres et des lettres, programme emblématique diffusé à la télévision, actuellement sur France 3, et qui existe depuis 51 ans sous ce nom - l'émission au départ n'incluait pas les chiffres et se nommait Le Mot le plus long. Mais voilà, dès le 29 août, les habitués du jeu risquent d'être très chamboulés.

Celui-ci sera en effet remplacé par Duels en famille : le match des régions présenté par Cyril Féraud, un nouveau divertissement. Cela ne veut pas dire que Des chiffres et des lettres est arrêté, il sera en effet visible, quelques semaines plus tard, à 17H15 le samedi et le dimanche à la place de Trouvez l'intrus présenté par Églantine Éméyé et Nous sommes tous des spécialistes, animé par Carinne Teyssandier qui eux, pour le coup, sont déprogrammés. Cette information révélée par Le Parisien risque fort de perturber les téléspectateurs les plus âgés de la chaîne.

Et ce n'est pas tout ! Laurent Romejko reste à la présentation comme c'est le cas depuis 30 ans, en revanche, deux autres figures stars de l'émission s'en vont. Il s'agit de Bertrand Renard, spécialiste des chiffres depuis 1975 et ancien candidat du jeu qui avait remporté 12 victoires et 6000 francs de gains, et Arielle Boulin-Prat, pro des lettres présente depuis 1986.

Leur départ serait synonyme d'un "désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine" écrivent nos confrères. Ces derniers qui seront visibles à l'antenne pour la dernière fois le 11 septembre vont donc être remplacés. Par qui ? Le recrutement serait encore en cours.

Espérons que cette nouvelle case et le programme qui devrait connaître quelques changements, gardera son public ou en trouvera un nouveau. Réponse dans quelques semaines. Et bon vent à ceux que l'on pensait indéboulonnables : Arielle et Bernard !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image