Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Églantine Éméyé séparée de son fils handicapé : photo pour exprimer son manque

Confinée loin de son fils atteint d'un handicap, Samy, Églantine Éméyé compte les jours avant de pouvoir le revoir. Ce mardi 14 avril 2020, elle a exprimé son manque en postant une photo de l'adolescent.

Le confinement est une épreuve difficile pour églantine Éméyé. À son grand regret, l'ancienne animatrice de Qui prendra la suite ? (France 3) est séparée de son fils Samy. Âgé de 14 ans, l'adolescent est polyhandicapé depuis qu'il a fait un AVC lorsqu'il n'était qu'un bébé. Il a été diagnostiqué autiste à l'âge de 1 an et est hémiplégique du côté gauche. Une situation qui le contraint aujourd'hui à être placé dans un centre spécialisé où les visites sont interdites. La mère et son fils ne sont d'ailleurs pas près de se retrouver de sitôt au vu des dernières déclarations d'Emmanuel Macron. Lundi soir, le président a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai prochain, soit dans quatre semaines.

Très affectée par la nouvelle, Églantine Éméyé s'est réfugiée dans ses souvenirs photo ce mardi 14 avril 2020. Elle y a déniché un cliché de Samy en train de sereinement profiter d'un bain. Le coeur lourd face à cette image, elle inscrit en légende : "Miss you... Un mois et demi déjà. Courage mon amour. Il va falloir tenir encore un moment. Pas mal de dodos. J'arrête de te faire le décompte. On va plutôt compter les battements de coeurs que je t'envoie. #confinementloindetoi." Un message plein de tendresse auquel les internautes se sont empressés de réagir en commentaires, lui souhaitant beaucoup de courage pendant cette période incertaine.

Le 3 avril dernier, Églantine Éméyé s'estimait toutefois chanceuse de sa situation à l'occasion de la Journée internationale de l'autisme. Et pour cause, Samy est suivi avec soin quand d'autres familles sont en confinement avec des cas lourds d'autisme. Un dernier point que la jolie brune avait alors voulu souligner, apportant des solutions pour alléger le quotidien de ces familles. "Vous avez un jardin ? Vous connaissez près de chez vous une famille avec autisme ? Restez dans votre maison et offrez-leur l'accès à votre jardin le temps qu'ils se défoulent un peu", proposait-elle sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel