Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Églantine Émeyé donne des nouvelles encourageantes de son fils handicapé, Samy

Églantine Éméyé lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Églantine Éméyé lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
La présentatrice de 45 ans a publié un adorable message concernant son fils Samy (13 ans), polyhandicapé, qui fait d'énormes progrès. Des nouvelles attendrissantes.

Dimanche 31 mars 2019, Églantine Émeyé a publié une tendre photo de son fils Samy (13 ans). Le jeune garçon est polyhandicapé depuis qu'il a fait un AVC lorsqu'il n'était qu'un bébé. Il a été diagnostiqué autiste à l'âge de 1 an et hémiplégique du côté gauche. Après des années de souffrances, le jeune Samy commence à faire des progrès encourageants. "Aujourd'hui, il me montre qu'il a enfin du plaisir à vivre (...) Je sais qu'il sait qui je suis. Il me le montre, se lève, me tend les bras, me sourit. C'est aujourd'hui un enfant qui a du plaisir à vivre", confiait sa maman en 2016 dans Thé ou Café.

Deux ans après, Samy continue de faire de progrès, qui rendent sa maman très fière. Sur Twitter, Églantine Émeyé a dévoilé une photo de son fils, avec la légende suivante : "Coucou ! Je suis en week-end avec maman chez des amis et elle n'en revient pas : je m'adapte à un lieu que je ne connaissais pas, je rigole et suis hyper mignon ! J'en profite pour vous donner ces bonnes nouvelles. Merci à tous ceux qui en demandent régulièrement. Bises à tous ! Samy." Une attendrissante nouvelle.

Églantine Émeyé est séparée depuis quelques années du père biologique de ses deux enfants, Samy et Marco (15 ans). Elle décrivait à quel point son nouveau compagnon est présent pour ses enfants : "Ç'a été compliqué au début, il [son nouveau chéri, NDLR] s'est dit que c'était trop difficile. En fait, il n'avait pas bien compris où il mettait les pieds (...) Quand j'ai rencontré mon compagnon, je lui ai dit que j'avais un fils handicapé, mais il n'imaginait pas que ce serait aussi lourd à porter." Une vie de famille malheureusement éloignée de Samy, qui vit dans un hôpital à Hyères. Églantine Émeyé lui rend visite toutes les deux semaines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel