Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elise Lucet : De quoi est mort son mari Martin Bourgeois ?

Elise Lucet : De quoi est mort son mari Martin Bourgeois ?
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
16 photos
Voilà bientôt déjà onze ans qu'Elise Lucet a perdu l'homme de sa vie, son mari Martin Bourgeois avec qui elle a eu sa fille, Rose. L'antiquaire est décédé à l'âge de 43 ans des suites d'une maladie.

Ce jeudi 6 janvier 2022, Élise Lucet est de retour à l'antenne à l'occasion d'un nouveau numéro d'Enquête exclusive sur France 2. Une émission pour laquelle elle n'hésite pas à percer au grand jour les secrets de tous. Mais lorsqu'il s'agit de sa propre vie, la journaliste d'investigation réputée de 58 ans se veut beaucoup plus discrète. On sait toutefois qu'elle a eu une petite fille prénommée Rose et née en 2007, seulement un an après avoir épousé Martin Bourgeois, un antiquaire de cinq ans son cadet pour lequel elle avait eu le coup de foudre.

Malheureusement, la lune de miel a été trop courte car en mars 2011, Martin Bourgeois est décédé à seulement 43 ans. Il se battait dans l'intimité contre une leucémie et a succombé à cette maladie, laissant sa femme endeuillée et leur enfant, 4 ans à l'époque.

Malgré la douleur, Élise Lucet a toujours gardé son professionnalisme, cachant même sa peine. Elle avait par exemple gardé les commandes du JT de 13H de France 2 qu'elle a présenté pendant onze ans jusqu'en 2016. Après cette tragédie, elle s'était tout de même fendue d'un message personnel à l'antenne, à l'égard des téléspectateurs qui ont été d'un grand soutien pendant cette période difficile. "Je tenais vrai­­ment à remer­­cier person­­nel­­le­­ment tous ceux d'entre vous qui m'ont envoyé un message de soutien. Ça a fait chaud au coeur. J'ai eu le senti­­ment d'avoir une très très grande famille tout à coup", avait-elle déclaré.

Il y a une construction personnelle

Ses confidences sur la disparition de son mari sont rares. "Quand on a vécu ce genre de choses, on n'a plus peur de grand-chose. Après, il y a une construction personnelle. Je me sens à nouveau une grande liberté. Peut-être que c'est la maturité, peut-être que je commence à ressembler à moi-même et à n'avoir pas peur de montrer qui je suis", expliquait-elle pour Gala en 2015.

Une pensée qu'elle précisait ensuite dans les pages du Monde en 2018 : "Une telle perte, il y a ceux qui l'ont vécue et ceux qui ne l'ont pas vécue. On se reconnaît entre nous. D'un côté, ça enlève une insouciance, mais ça en recrée une autre. Vous comprenez mieux ce qui vous remplit, ce qui vous intéresse. Je n'ai pas envie de barguigner, je sais que ça peut s'arrêter demain."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image