Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elise Lucet : Ses rares confidences sur la mort de son mari, Martin Bourgeois

Elise Lucet : Ses rares confidences sur la mort de son mari, Martin Bourgeois
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elise Lucet et son mari Martin Bourgeois - Cérémonie de remise des insignes de chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur au Ministère de la Culture.
13 photos
Lancer le diaporama
Elise Lucet et son mari Martin Bourgeois - Cérémonie de remise des insignes de chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur au Ministère de la Culture.
Elise Lucet présente un nouvel épisode de l'émission "Envoyé spécial", le 22 octobre 2020 à 21h05 sur France 2. Le nez plongé dans le travail, elle évite soigneusement de ressasser le passé, dont la perte de son époux en 2011...

Elle est la reine incontestée de l'investigation télévisuelle. Côté vie privée, en revanche, Elise Lucet préfère laisser planer le mystère. Un drame terrible l'a poussée à éviter rigoureusement d'évoquer ses peines en public, si ce n'est que rarement : la perte de son époux, l'antiquaire Martin Bourgeois. Atteint d'une leucémie, son partenaire a rendu les armes en mars 2011 à l'âge de 43 ans, laissant la présentatrice seule pour éduquer leur petite fille Rose, 4 ans à l'époque.

Après avoir été la compagne de Jean-Marie Cavada une dizaine d'années, Elise Lucet a dit "oui", pour le meilleur et pour le pire, à Martin Bourgeois en l'année 2006. Si son métier l'a aidée à tenir debout face à la tempête, véritable "colonne vertébrale", l'animatrice de France Télévision s'empêche de penser à sa douleur. "Une telle perte, il y a ceux qui l'ont vécue et ceux qui ne l'ont pas vécue. On se reconnaît entre nous, expliquait-elle au journal Le Monde en 2018. D'un côté, ça enlève une insouciance, mais ça en recrée une autre. Vous comprenez mieux ce qui vous remplit, ce qui vous intéresse. Je n'ai pas envie de barguigner, je sais que ça peut s'arrêter demain."

Quand on a vécu ce genre de choses, on n'a plus peur de grand-chose

Elle refuse de considérer son deuil comme une faiblesse. Dans l'adversité, Elise Lucet a transformé la souffrance en atout. Aujourd'hui, elle voit les petits avantages qu'une telle épreuve peut avoir sur le plan personnel. "Quand on a vécu ce genre de choses, on n'a plus peur de grand-chose, précisait-elle dans les colonnes du magazine Gala. Après, il y a une construction personnelle. Je me sens à nouveau une grande liberté. Peut-être que c'est la maturité, peut-être que je commence à ressembler à moi-même et à n'avoir pas peur de montrer qui je suis."

Sa fille, sa bataille

Reste que les traits de son mari, elle les voit dans les yeux de sa petite Rose. Et dès qu'il s'agit de sa fille, 13 ans aujourd'hui, la maman louve sort les griffes. Ce n'est pas faute d'essayer mais, à la moindre interrogation des journalistes, la présentatrice se referme comme une coquille d'huître. "Je ne vais pas beaucoup vous parler de ma fille, s'offusquait-elle dans Marie-Claire, qui tentait le coup en 2018. Je veux qu'elle vive sa vie à elle et non pas la vie de la fille d'Elise Lucet." Si la vie n'a pas fait de cadeaux à Rose, elle peut heureusement compter sur sa mère pour veiller sur elle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image