PHOTOS Jacques de Monaco, star du Rocher : mis à l'honneur, le fils d'Albert et Charlene dégaine le costume cravate pour une grande occasion
Publié le 5 mai 2024 à 17:51
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Costume-cravate, derbies et lunettes de soleil sur le nez, Jacques a fait une apparition remarquée sur le Rocher en compagnie de ses parents et de sa soeur Gabriella. À seulement 9 ans, le fils d'Albert et de Charlene a l'honneur d'avoir vu un bateau baptisé en son nom. Un énorme engin que son papa a même conduit tel un véritable capitaine.
PHOTOS Jacques de Monaco, star du Rocher : mis à l'honneur, le fils d'Albert et Charlene dégaine le costume cravate pour une grande occasion
Le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene ont inauguré le nouveau bateau des sapeurs-pompiers de Monaco baptisé "Prince Jacques".
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco assistent avec leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au baptême et à la bénédiction du nouveau bateau de sauvetage des sapeurs-pompiers monégasques, baptisé "Prince Jacques". Monaco Accompagné de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, le couple a également pu découvrir l'embarcation et a eu droit à quelques démonstrations à bord.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco assistent avec leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au baptême et à la bénédiction du nouveau bateau de sauvetage des sapeurs-pompiers monégasques, baptisé "Prince Jacques". Monaco, le 4 mai 2024. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage "C'est le prince Albert Il qui a pris la barre pour l'entrée au port sous les grandes eaux. Il a manoeuvré le bateau avec aisance et facilité" a témoigné le lieutenant-colonel Maxime Yvrard auprès de Monaco Matin
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco assistent avec leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au baptême et à la bénédiction du nouveau bateau de sauvetage des sapeurs-pompiers monégasques, baptisé "Prince Jacques". Monaco, le 4 mai 2024. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage Le prince a donc pris les commandes de cet imposant bateau de 14 tonnes mesurant "13 mètres de long pour 4m50 de large" pour rejoindre le Yacht-club en partant du port de Fontvieille. Une belle prouesse.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco assistent avec leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au baptême et à la bénédiction du nouveau bateau de sauvetage des sapeurs-pompiers monégasques, baptisé "Prince Jacques". Monaco, le 4 mai 2024. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage Très élégant, le prince Jacques était vêtu d'un costume, composé d'une veste bleue marine, d'un pantalon beige, d'une cravate et de derbies noires.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco assistent avec leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au baptême et à la bénédiction du nouveau bateau de sauvetage des sapeurs-pompiers monégasques, baptisé "Prince Jacques". Monaco, le 4 mai 2024. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage
La suite après la publicité

Le 4 mai 2024, le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene ont inauguré le nouveau bateau des sapeurs-pompiers de Monaco baptisé "Prince Jacques". Accompagné de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, le couple a également pu découvrir l'embarcation et a eu droit à quelques démonstrations à bord.

"C'est le prince Albert Il qui a pris la barre pour l'entrée au port sous les grandes eaux. Il a manoeuvré le bateau avec aisance et facilité" a témoigné le lieutenant-colonel Maxime Yvrard, chef de corps des pompiers de Monaco auprès de Monaco Matin. Le prince a donc pris les commandes de cet imposant navire de 14 tonnes mesurant "13 mètres de long pour 4m50 de large" pour rejoindre le Yacht-club en partant du port de Fontvieille. Une belle prouesse.

Très élégant, le prince Jacques était vêtu d'un costume, composé d'une veste bleue marine, d'un pantalon beige, d'une cravate et de derbies noires. De son côté, sa soeur Gabriella portait une tenue plus décontractée, un jean et un pull en laine ainsi qu'une veste à six boutons. La princesse a d'ailleurs également un bateau à son nom, "la nouvelle vedette de la division de police maritime et aéroportuaire".

Une "grande fierté" pour le Rocher

"C'est une grande fierté. Le prince Albert Il a décidé du nom de l'embarcation Prince Jacques. Cela montre l'intérêt et l'attachement à ses sapeurs-pompiers. C'est un moment important pour le corps et la Principauté" a ajouté Maxime Yvrard. "C'est un bateau qui sert à la sécurité portuaire. Donc en cas d'incendie ou de voie d'eau dans les ports. Il peut également intervenir au profit de la DPMA qui a la responsabilité du sauvetage en mer pour intervenir sur le plan d'eau pour la lutte contre les incendies ou un sauvetage en mer" a-t-il précisé lors de son intervention.

Monaco Info précise d'ailleurs que "Monseigneur Dominique-Marie David et l'Abbé Christian Venard, Aumônier de la Force publique, ont procédé à la bénédiction de l'embarcation amarrée".

À propos de
Mots clés
People Photo Couple Love Famille royale People International Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Charlene de Monaco très chic aux côtés d'Albert et d'un (très) bel homme : magnifique journée à Monaco
PHOTOS Charlene de Monaco très chic aux côtés d'Albert et d'un (très) bel homme : magnifique journée à Monaco
20 avril 2024
PHOTOS Charlene de Monaco câlinée par Albert : ce geste très tendre et spontané du prince capturé par les photographes à Monaco
PHOTOS Charlene de Monaco câlinée par Albert : ce geste très tendre et spontané du prince capturé par les photographes à Monaco
21 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news