Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emeric (L'amour est dans le pré) victime d'un vol d'une grande ampleur : des milliers d'euros perdus

Emeric (L'amour est dans le pré) victime d'un vol d'une grande ampleur : des milliers d'euros perdus
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Emeric ne terminera pas l'année sur une bonne note. L'ancien candidate de "L'amour est dans le pré" a révélé s'être fait voler plusieurs centaines de sapins de Noël sur son exploitation du Finistère il y a quelques jours. Les conséquences sont terribles.

"Totalement dégoûté..." C'est dans cet état d'esprit que se trouve malheureusement Emeric Emeillat depuis vendredi. L'ex candidat de L'amour est dans le pré en 2018 s'est fait voler ce jour-là pas mois de 350 sapins sur son exploitation en Bretagne.

Le jeune papa célibataire a constaté avec horreur sa grande perte en chargeant son camion de livraison. Il avait prévu de faire parvenir à des écoles et des associations ses conifères sous filets. Ces "350 sapins ont tout simplement été volés. Ils ne sont pas partis tout seuls, et ça ne s'est pas fait en une seule fois", a-t-il déploré au micro de France Bleu.

Pour l'agriculteur qui produit également son propre miel, cet acte de vandalisme représente plusieurs milliers d'euros de chiffres d'affaires en moins à compter cette année. Sans parler des "6 ou 7 ans d'investissement pour les faire pousser". "C'est un travail de longue haleine volé en un instant. Ça me donne quasiment l'envie de tout arrêter", a confié Emeric, dépité. Nos confrères indiquent qu'il avait prévu de porter plainte ce dimanche 6 décembre 2020 à la gendarmerie locale. Il compte par ailleurs changer de lieu de stockage et installer des caméras.

Gros soutien de la famille de L'amour est dans le pré

Au cours du week-end, Emeric s'est saisi de son compte Instagram pour informer lui-même sa communauté de sa mésaventure. "Comme certains l'ont peut-être déjà lu, je me suis fait voler cette semaine 350 sapins de Noël, prévus notamment pour écoles et associations. Il s'agit évidemment d'une perte importante, plusieurs milliers d'euros, mais il en faudra plus pour mettre à mal la magie de Noël", a-t-il écrit avec positivité et annonçant au passage la reprise de ses livraisons dès ce lundi.

En commentaires, le breton a reçu le soutien de ses amis de L'amour est dans le pré, à savoir les couples Claire et Sebastien et Pierre et Fred ou encore Maud qui s'est indignée : "C'est inadmissible !!! Plein de courage, nous pensons très fort à toi. Plein de bisous copain". Même Karine Le Marchand, qui maintient des liens très forts avec les candidats du programme, a glissé un petit message : "Mon pauvre Emeric, quelle tristesse! Courage! Je t'embrasse très fort".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image