Emeric (L'amour est dans le pré) : Sa fille déboussolée après la journée la plus longue de sa vie
Publié le 3 novembre 2020 à 13:02
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'ancien candidat de "L'amour est dans le pré" est triste pour sa fille. Lundi 2 novembre, Emeric a fait part d'une journée un peu particulière que la petite Marine (9 ans) venait de vivre.
Emeric, pépiniériste apiculteur originaire de Bretagne et candidat de "L'amour est dans le pré" (M6). Emeric, pépiniériste apiculteur originaire de Bretagne et candidat de "L'amour est dans le pré" (M6).© M6
Rentrée bizarre pour la fille d'Emeric de "L'amour est dans le pré", le 2 novembre 2020
Rentrée des classes pour la fille d'Emeric le 1er septembre 2020
Emeric et Aude de "L'amour est dans le pré 2019" sur Instagram, octobre 2020
Emeric de "L'amour est dans le pré" pose sur Instagram, le 28 septembre 2020
Marine, la fille d'Emeric de 'L'amour est dans le pré' sur Instagram avec un poney, le 4 juillet 2020
Emeric de "L'amour est dans le pré" en maillot de bain à la plage, en Bretagne, le 14 juillet 2019
Emeric de "L'amour est dans le pré" prêt pour un saut à l'élastique, 25 juin 2019
La suite après la publicité

C''était une rentrée bien particulière pour les élèves de primaire. A la suite de l'annonce du reconfinement le 30 octobre 2020, les parents ont appris que le masque était désormais obligatoire pour les enfants à partir de l'âge de 6 ans. Une nouvelle mesure que beaucoup de parents ont du mal à digérer et que leurs merveilles ont parfois mal vécue. C'est le cas de Marine (9 ans), la fille d'Emeric de L'amour est dans le pré 2019.

Le 1er septembre, la fille du pépiniériste-apiculteur en Bretagne a fait sa rentrée en CM1. Pour immortaliser ce moment, Emeric avait posté une photo de sa princesse de dos, avec son beau et gros cartable rose. Si certaines mesures étaient prises pour assurer la sécurité des enfants face au coronavirus, les élèves n'étaient pas obligés de venir masqués à l'époque. Mais depuis le 2 novembre, tous sont contraints de porter un masque et certains le vivent mal.

La fille d'Emeric par exemple n'a pas passé une rentrée de rêve comme l'a révélé le beau brun sur Instagram. "Respirer un peu d'air pur après cette rentrée bizarre où d'après ma petite chérie ça été 'la journée la plus longue de (sa) vie !!' Dans quel monde vit-on ?? #coucherdesoleil #binic #binicetablessurmer #besurmer #nofilter #pereetfille #mafille #princesse #droledevie #masque #enfant #trottinette #cotesdarmor #bretagne #phare #pharedebinic #22", a-t-il écrit en légende d'une photo de sa fille en train de contempler un phare, assise sur son vélo. Une situation qui fait mal au coeur pour Emeric.

Aude, grande amie d'Emeric, avait aussi évoqué cette nouveauté sur Instagram. Et elle n'avait pas caché ses craintes. "Aujourd'hui c'est pleine d'appréhension que j'ai déposé ma fille à l'école. Sans mon consentement alors que je suis sa représentante légale, elle va devoir mettre un masque de 8:45 à 16:30, du haut de ses 5 ans et 10 mois", a-t-elle déploré sur Instagram sous une photo d'elle le visage attristé. Et de rappeler : "Si les preuves étaient formelles que la balance bénéfices / risques était positive je ne me serais même pas posée la question. L'OMS est portant formelle, les enfants en aucun cas ne doivent porter un masque à l'extérieur (activités physiques), A MINIMA. On verra son ressenti à la fin de la journée...", avait écrit la maman de Louane (5 ans et demi) et Raphaël (1 an et demi).

Mots clés
Télé People People France Photo Famille L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Il n'était pas préparé à ça mais... Mathieu de L'amour est dans le pré dévoile les circonstances improbables de la naissance d'Ezio en Colombie
Il n'était pas préparé à ça mais... Mathieu de L'amour est dans le pré dévoile les circonstances improbables de la naissance d'Ezio en Colombie
7 juin 2024
Mathieu (L'amour est dans le pré) enfin papa grâce à une GPA ! Son fils Ezio est né, les premiers détails dévoilés play_circle
Mathieu (L'amour est dans le pré) enfin papa grâce à une GPA ! Son fils Ezio est né, les premiers détails dévoilés
29 mai 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news