Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte au théâtre entourés de stars

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte au théâtre entourés de stars
Emmanuel Macron avec sa femme Brigitte Trogneux, Line Renaud, Michel Bouquet et sa femme Juliette Carré, Muriel Robin et Francis Lombrail - Générale de la pièce "À tort et à raison" au Théâtre Hébertot à Paris le 25 janvier 2016. ©Coadic Guirec/Bestimage
7 photos
Lancer le diaporama
Un moment de répit loin des tracas de la politique pour le ministre et sa compagne.

C'est l'amour des lettres qui les a pour la première fois réunis, quand elle enseignait le français et qu'il était encore un jeune homme de 17 ans. Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux, vingt ans d'écart et autant d'amour, assistaient le lundi 25 janvier à la générale de la pièce À tort et à raison, au théâtre Hébertot, à Paris. L'immense Michel Bouquet, 90 ans, y reprend le rôle du chef d'orchestre Wilhelm Furtwängler auquel il est reproché, à la fin de la guerre 1939-1945, d'avoir continué à diriger la Philharmonie sous le régime hitlérien et d'avoir fraternisé avec le dictateur.

Cette pièce de Ronald Harwood, oscarisé en 2003 pour le scénario du Pianiste de Roman Polanski, Michel Bouquet l'a déjà jouée en 1999. De nouveau sur scène, il est entouré de Francis Lombrail, Didier Brice, Margaux Van Den Plas, Damien Zanoly et de son épouse, Juliette Carré - qui lui donne souvent la réplique. Quant à la mise en scène, elle est signée Georges Werler.

De nombreuses personnalités sont venues applaudir les comédiens. Parmi elles, Jean-Paul Belmondo, accompagné de son fils et de son petit-fils, mais aussi le couple Macron. Le jeune ministre de 38 ans de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, qui vient de se faire recadrer par Manuel Valls sur les 35 heures, profitait d'une soirée de théâtre, loin de petits tracas que lui cause Matignon. À son bras, Brigitte Trogneux, qui a choisi de cesser d'enseigner pour se consacrer à son ministre d'époux. C'est ce que l'on apprenait dans un portrait que lui consacrait L'Express, en octobre : "Elle a cessé d'enseigner en septembre pour lui consacrer tout son temps, soucieuse de lui offrir des instants de répit dans ce monde de brutes. 'Je ne veux pas qu'il perde sa joie de vivre', confiait-elle à un proche, en décembre 2014."

Cette pièce, dans laquelle Michel Bouquet est au sommet de son art, est de ces moments de répit qu'offre Brigitte Trogneux à Emmanuel Macron. Le ministre était visiblement impressionné par ce géant des planches et du Septième Art qui, en 2004, incarnait un François Mitterrand de façon magistrale dans Le Promeneur du Champs-de-Mars. Leur rencontre s'est déroulée en coulisses après le tomber de rideau. De nombreuses personnalités, on l'a dit, étaient présentes et c'est ainsi que le couple Macron a pris la pose avec les acteurs du spectacle, mais aussi Muriel Robin, Stéphane Bern, Line Renaud ou Didier Bourdon et son épouse Marie-Sandra.

À tort et à raison avec Michel Bouquet, de Ronald Harwood, mis en scène par Georges Werler. Au théâtre Hébertot à Paris jusqu'au 31 mars 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image