Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Moire disparu des radars : "Rien n'a véritablement abouti..."

Emmanuel Moire disparu des radars : "Rien n'a véritablement abouti..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Le public a peu de nouvelles de lui depuis son dernier album, "Odyssée", paru en 2019. Et pourtant. En attendant de pouvoir retrouver les salles de spectacle, Emmanuel Moire prépare de nombreuses surprises...

Il fut le Roi Soleil. Mais de la lumière à l'ombre, il n'y a qu'un pas. Aujourd'hui, Emmanuel Moire est, comme tous les artistes français, dans l'attente insupportable du retour de la culture. De la réouverture des salles. De ce contact avec le public, si précieux. "Après la fin de la tournée de mon dernier album [Odyssée, sorti en 2019, NDLR], j'avais besoin, comme souvent, de me poser, de vivre simplement, explique-t-il sur son compte Instagram, le 29 mars 2021. Je me suis retrouvé ensuite, et ça faisait longtemps, sans engagement, sans projet, sans deadline et sans véritablement d'envie ni de certitude concernant mon avenir."

N'allez pas croire qu'Emmanuel Moire se soit, pour autant, plongé dans la tristesse et le doute. Il a décidé, au contraire, de puiser, d'apprendre, pour mieux servir l'art dès que l'occasion se présentera à nouveau. "J'ai passé la majorité de l'année dernière et ces derniers mois à me nourrir de livres, de films, de séries, de musique tout en étant en formation d'acteur, précise-t-il. C'est passionnant de toujours travailler, de se remettre en question, de s'épanouir, de grandir, en silence. J'ai initié plusieurs demandes de collaborations artistiques, plusieurs demandes de collaborations concernant la gestion de ma carrière future, mais rien n'a véritablement abouti. Tout cela m'a rendu triste, très triste même, et le contexte actuel n'a pas aidé." Ce qui n'empêche pas le bel artiste de 41 ans de s'autoriser à rêver. Bientôt, à nous faire rêver.

Auteur, compositeur, interprète, comédien, Emmanuel Moire a plus d'une corde à son arc et plus d'un projet en tête. Il y a donc fort à parier qu'on le retrouvera, sur diverses plateformes, très prochainement, contre vents, marées et drames personnels. "J'avais l'impression d'être seul, d'être vide, de n'être plus rien, cette sensation d'avoir été et de ne plus être, se souvient-il. Ces derniers jours j'ai réalisé qu'il y avait peut-être un sens à tout ça, que c'était peut-être un signe que la vie m'envoyait, du genre 'Fais-le tout seul', 'Fais-toi confiance'. Après tout, pourquoi j'attends toujours d'être légitimé pour faire les choses ? Pourquoi je donne toujours le droit à quelqu'un d'autre de décider, de valider... je ne sais pas si c'est l'arrivée du printemps, mais j'ai cette envie profonde de sortir de ma grotte et de faire ce que je sais faire, l'envie de faire ce que je dois faire." Le rendez-vous est pris...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image