Il y a quelques jours, le roi Frederik et la reine Mary ont débuté leur visite historique de trois jours aux îles Féroé avec leur fille, la princesse Josephine âgée de 14 ans. L'adolescente, qui est la sœur jumelle du prince Vincent, a fait une apparition inattendue avec ses parents alors qu'ils débarquaient du navire royal Dannebrog à Tórshavn.
Alors que le roi Frederik (57 ans) et la reine Mary (53 ans) étaient vêtus de costumes folkloriques traditionnels des îles Féroé, la princesse Josephine avait elle aussi fière allure dans un caban bleu marine, un pull rouge et un pantalon gris. L'occasion de voir un geste tendre entre la mère et la fille, qui n'est pas passé inaperçu sur TikTok. On y voit le reine glisser tendrement la main dans l'une des poches de sa fille avant qu'elles ne se sourient l'une et l'autre avec amour.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes y ont aussi vu une manière pour la reine de faire décroiser les bras de sa fille. Un geste qui serait mal vu pour les membres de la famille royale lorsqu'ils sont conviés à un événement public. "Elle essaye subtilement de l'empêcher de croiser les bras", "Elle lui fait décroiser les bras ! Quelle élégance, une maman pas comme les autres….", "Il n'est pas possible pour la famille royale de se tenir en public les bras croisés comme ça. Elle a doucement et tendrement essayé de lui décroiser les bras", ont ainsi remarqué certains abonnés.
Par la suite, la jeune fille a salué la foule aux côtés de ses parents avant d'assister à une réception à Tinganes puis de visiter le Parlement. Pour rappel, ce voyage marque la première visite officielle du roi Frederik et de la reine Mary aux îles Féroé depuis le début de leur règne. La visite était initialement prévue pour l'été dernier, mais elle avait été annulée en raison d'une grève.
Pour se rendre dans cette destination exotique, les membres de la famille royale danoise sont montés à bord du navire royal Dannebrog. Un navire qui a été mis en service entre 1931 et 1932 pour remplacer un bateau à aubes de 1879, également connu sous le nom de Dannebrog. Très spacieux, ce bateau comprend des chambres, une salle à manger, un salon et des bureaux pour le roi et la reine, ainsi que des quartiers pour l'équipage. Il comprend également des meubles et des équipements provenant du navire précédent datant de 1879.
Selon nos confrères de Point de Vue, la famille royale a ensuite effectué une visite du Parlement et a pu profiter un déjeuner privé organisé à l'hôtel Hafnia, dans le centre-ville de Tórshavn, ainsi que d'une visite de við Tjarnir. Un planning très chargé pour Frederik, Mary et Josephine.
player2
player2