Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Esprits criminels : Une plainte déposée après des années de harcèlement sexuel

L'Etat de la Californie porte plainte contre Disney et la chaîne CBS, qui distribuent la série "Esprits criminels" à travers le monde, après que le directeur de la photographie aurait harcelé sexuellement des membres de l'équipe pendant des années sans être sanctionné.

Triste clap de fin pour Esprits criminels. La série policière américaine s'est arrêtée définitivement en février dernier, au bout de 15 saisons. Les téléspectateurs ont donc dû dire au revoir aux personnages Spencer Reid (interprété par Matthew Gray Gubler), Penelope Garcia (Kirsten Vangsness) ou encore Emily Prentiss (Paget Brewster). Et alors qu'ils auraient pu en garder un bon souvenir, une sombre affaire vient tout remettre en cause.

En effet, une plainte a récemment été déposée par le Département californien de l'emploi et du logement équitables (DFEH) à l'encontre de The Walt Disney Company, ABC Signature Studios, CBS Studios ainsi que plusieurs producteurs exécutifs de la fiction. Cela concerne des actes de harcèlement sexuel, lesquels auraient eu lieu en toute impunité pendant de longues années sur le plateau de tournage. Ils sont accusés de ne pas avoir réagi alors que plusieurs signalements de harcèlement sexuel accablaient Gregory St. Johns, directeur de la photographie sur la série, et déjà poursuivi personnellement. Pire encore, "une douzaine" de victimes présumées ont été licenciées pour avoir osé parler.

"Avec l'aide des accusés, Gregory St. Johns a créé un environnement de travail hostile et choquant, hors de tout contrôle, sur le tournage de la série. L'équipe dirigeante était au courant de son comportement inacceptable et a fermé les yeux. Aucune mesure n'a été prise pour empêcher ce harcèlement et cette discrimination au fil des années. Au contraire, les dirigeants ont viré quiconque résistait ou esquivait les avances ou les agressions de Gregory St Johns", avance la plainte. Ce dernier aurait enfin été écarté d'Esprits criminels en 2018 après que le magazine Variety ait rendu public son comportement déplacé. Pendant quatorze ans, il aurait volontairement touché les parties génitales de plusieurs hommes, membres de l'équipe, et aurait profité de son statut pour "embrasser ou caresser leurs cous, leurs épaules et leurs oreilles".

Pour l'heure, les accusés n'ont pas réagi au dépôt de plainte, à l'exception de ABS qui assure avoir tout fait pour mettre un terme aux agissements de Gregory St Johns.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel