Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
La journaliste Claire Sergent embrassée de force par un inconnu - CNews, 9 décembre 2019
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 28 Mars 1996

Âge : 23 ans

Métier : Footballeur

Signe astrologique : Bélier

Pays : Allemagne

Ville : Maubeuge

Les défenseurs marquent rarement des buts, mais étrangement, ce sont ceux-là qui marquent l'Histoire. Ceux de Lilian Thuram à la Coupe du Monde 1998 et, vingt ans après, celui de Benjamin Pavard à celle de 2018.

Benjamin Jacques Marcel Pavard naît à Maubeuge le 28 mars 1996. Son père, magasinier à l'hôpital local, jouait déjà au football, plus jeune, en troisième division, et l'entraîne, tout jeune, au club de Jeumont, dans la périphérie de Maubeuge. A 9 ans, il réussit les tests de détection avec les clubs de Lille et de Lens et opte pour le LOSC. Quatre fois par semaine, ses parents font les cent kilomètres qui les séparent de la capitale du département pour l'emmener aux entraînements - sa mère, secrétaire dans un hôpital, veillant à ce qu'il fasse ses devoirs dans les vestiaires. Il poursuit sa formation en sport-études à Lambersart, en métropole lilloise, puis au pôle espoirs de Liévin.

En Germanie

Après un premier contrat pro à Lille, il débute sa carrière en Ligue 1 le 31 janvier 2015 contre le FC Nantes, comme titulaire. Suite à un changement d'entraîneur pour la saison 2015-2016, entraîneur qui ne le titularise plus que rarement, il quitte son Nord natal pour aller tenter sa chance en Allemagne.

Le 30 août 2016, à 20 ans, Benjamin Pavard signe au VfB Stuttgart pour quatre ans et cinq millions d'euros. Le club évolue alors en division 2, mais en tant que défenseur titulaire, Benjamin Pavard devient un pilier de l'équipe et participe à la remontée du club en Bundesliga, après avoir remporté le titre en deuxième division en 2017. En décembre 2017, il prolonge son contrat jusqu'en 2021 et est élu meilleur jeune joueur du mois de février 2018 dans la première ligue allemande. Mais la saison 2018-2019 démarre mal, le club change d'entraîneur, et, en janvier 2019, le club phare du championnat, le Bayern de Munich, annonce qu'il a recruté Pavard, qui rejoindra le multiple champion d'Allemagne le 1 er juillet 2019.

Frappe de bâtard

Entre-temps, Benjamin Pavard est devenu... un héros natonal ! Le défenseur a connu ses premières sélections en bleu avec les moins de 19 ans pour participer au Championnat d'Europe U19 en 2015, en Grèce. En 2017, il intègre l'équipe de France espoirs, où il s'impose comme titulaire polyvalent, puisqu'il peut jouer aussi bien en défense centrale que latérale, à gauche et à droite.

Le 2 novembre 2017, il est appelé en équipe de France A pour la première fois, par Didier Deschamps, contre le Pays de Galles. Il est titulaire pour la première fois lors du dernier match amical de préparation à la Coupe du Monde 2018, contre la Russie. Le 17 mai 2018, il fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour cette compétition. Son poste est en principe occupé par le monégasque Djibril Sidibé, mais celui-ci revient de blessure et c'est donc Pavard qui joue comme titulaire les deux premiers matchs de poule, contre l'Australie et le Pérou. Après ces deux victoires, il est laissé au repos avec une partie de l'équipe pour le dernier match contre le Danemark, la France étant déjà qualifiée. En huitième de finale, il est à nouveau titulaire, mais la France est menée par l'Argentine quand, d'une magnifique reprise de volée lointaine en pleine lucarne, il marque un but salvateur qui permet l'égalisation et redonne à l'équipe de France une grinta qui l'emmène en finale de la plus prestigieuse compétition de football. Il joue ensuite l'intégralité des matches et la finale, remportée le 15 juillet 2018 par les Bleus.

Quasi inconnu au début de la compétition, le football allemand étant peu médiatisé en France, Benjamin Pavard, pour sa solidité défensive et son but historique, devient l'une des figures marquantes de cette Coupe du monde. Son but est élu plus beau but de la compétition par la FIFA et le jeune Nordiste hérite d'une chanson que tous les supporters reprennent en choeur : "Benjamin Pavard ! Je ne crois pas que vous connaissiez, il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard !" Depuis son entrée chez les Bleus en U19, jusqu'à une défaite contre les Pays-Bas en novembre 2018, Benjamin Pavard est invaincu en équipe de France durant 35 matches consécutifs. En octobre 2019, désormais défenseur du Bayern de Munich, il signe à nouveau un but d'anthologie en reprise de demi-volée face à l'Union Berlin, en Bundesliga. Il est toujours indiscutable titulaire en équipe de France.

Miss et miss

A partir de février 2018, le footballeur est en couple avec l'ancienne Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani, ce qui ajoute à son aura et en fait un sportif doublé d'un people, en outre décoré de la légion d'honneur le 31 décembre 2018 par le président Macron, à l'instar de tous ses coéquipiers. Son histoire avec l'ancienne reine de beauté prend fin un an après avoir commencé, en février 2019, pas vraiment en bons termes...

Durant l'été 2019, on lui prête une nouvelle relation avec une ancienne miss, Julia Sidi-Atman, Miss Côte d'Azur 2017, et candidate de Pékin Express. Ils ont démenti, mais ont quand même passé des vacances ensemble.

Photos
Autour de Benjamin Pavard