Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France avec "Voilà", sa réaction amusante

Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France avec "Voilà", sa réaction amusante
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Barbara Pravi lors de la soirée Eurovision France sur France 2. Elle sera la candidate tricolore du concours de la chanson. TDS / Perusseau / Bestimage
17 photos
Samedi 30 janvier 2021, France 2 diffusait son émission de sélection du représentant français au prochain concours de l'Eurovision. C'est l'archi favorite, soutenue par de grosses stars de la musique, qui l'a emporté. Barbara Pravi ira sur scène à Rotterdam en mai prochain.

Une victoire attendue. Barbara Pravi, âgée de 27 ans, a donc remporté le concours français lui permettant de représenter notre pays à l'Eurovision. La jeune femme, bien connue du petit monde de la chanson française, l'a emporté avec le titre Voilà. Elle a réagi à chaud à sa victoire auprès du Parisien.

Après un choix à 50/50 par le public et le jury, composé notamment d'anciens candidats tricolores au concours européen de la chanson de Natasha St-Pier à Amir en passant par la dernière gagnante française Marie Myriam, Barbara Pravi a donc été choisie pour porter nos couleurs. "Je m'y prépare depuis six ans, rien que l'année dernière je n'aurais jamais accompli cela, je n'étais pas prête, je n'en étais pas capable", a-t-elle relaté auprès du Parisien. Cette année, elle faisait figure de favorite mais assure ne jamais en avoir eu conscience... "Je n'avais pas vraiment regardé les pronostics, qui à mon sens étaient impossibles à faire : j'ai suivi les répétitions, nous étions tous tellement différents, cela dépendait vraiment des goûts...", a-t-elle expliqué.

Barbara Pravi, qui a partagé dans la story de son compte Instagram des messages de soutien de Benjamin Biolay ou Louane, a eu une réaction amusante en évoquant sa prestation de la soirée. C'est bien simple, elle ne s'en souvient déjà plus ! "Pour moi, il y a eu l'avant, qui était hyper angoissant car nous étions tous en train de réfléchir, même si on assistait aux prestations des autres dans le public. J'avais l'impression d'avoir oublié mon texte. Puis l'après, une fois que je suis sortie de scène. Entre les deux, j'ai eu un trou noir, je ne me souviens plus de ma prestation. Je peux juste dire qu'elle était intense, elle m'a coûté de l'énergie, mais dans le bon sens...", a-t-elle déclaré.

Barbara Pravi n'est pas une débutante dans la musique puisqu'elle a notamment joué dans la comédie musicale Un été 44, a fait la première partie de Florent Pagny et a écrit pour de nombreuses stars comme Chimène Badi, Julie Zenatti ou Yannick Noah mais a également co-écrit J'imagine la chanson de la jeune Valentina qui lui a fait gagner l'Eurovision junior en 2020.

La soirée, présentée par Stéphane Bern et une Laurence Boccolini déchaînée - dans quel état est sa voix ce matin ? - a été suivie par 2,37 millions de Français en moyenne. Pour rappel, en 2020 c'est Tom Leeb devait représenter la France mais le concours a été annulé pour cause de pandémie de coronavirus. Rendez-vous est pris en mai 2021 à Rotterdam aux Pays-Bas !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image