Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eurovision 2021 : Découvrez les 12 candidats pour représenter la France

Eurovision 2021 : Découvrez les 12 candidats pour représenter la France
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
On connaît enfin la liste des 12 candidats qui vont s'affronter pour avoir le privilège de représenter la France lors de l'Eurovision 2021. Qui succèdera au malheureux Tom Leeb, qui n'a pas eu la chance de défendre son titre cette année ?

France Télévisions vient de dévoiler son dispositif pour sélectionner le ou les artistes qui représenteront la France à l'Eurovision, en mai prochain à Rotterdam. Les Pays-Bas avaient remporté l'édition 2019 et l'édition 2020 a été annulée en raison du Covid-19. Après avoir choisi pour 2020 le chanteur Tom Leeb via une sélection en interne, France Télévisions a décidé de revenir à un télécrochet pour désigner son champion en 2021.

Il s'agira d'Eurovision France, c'est vous qui décidez, une émission sur une seule soirée (contrairement à Destination Eurovision, diffusée en 2018 et 2019), diffusée début 2021.Cette soirée événement sera présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, et permettra de départager 12 candidats issus d'un grand casting. Le public votera à 50/50 avec un jury de 10 personnalités.

Parmi les 12 candidats, pas de noms très connus mais des artistes aux origines variées, rapporte l'AFP. On trouve pêle-mêle le trio polynésien Amui, avec un morceau en tahitien, des artistes dans la grande veine de la chanson française comme Barbara Pravi ou Juliette Moraine. De con côté Terence James nous fera danser sur de la cornemuse et Casanova chantera en Corse.

D'autres candidats, dans la pure tradition de l'Eurovision, portent des thèmes universels comme Ali (qui a écrit son titre avec Hyphen-Hyphen) sur l'accueil des autres, le duo Andriamad qui prône le partage des cultures, et Céphaz, qui plaide contre la surconsommation. Pony X joue la carte du décalé loufoque, accompagné d'un DJ déguisé... en poney. On découvrira également "21 juin le duo", un couple de savoyards, LMK, qui mêle audacieusement harpe et dancehall (une variante du reggae) et Philippine, la benjamine (22 ans).

Qui succèdera à Duncan Laurence, le séduisant vainqueur de 2019 ? Il faudra patienter jusqu'au 22 mai 2021 pour avoir la réponse. Espérons que nos représentants feront aussi bien que Valentina, la jeune française qui a remporté la version junior du concours le 29 novembre dernier. Espérons également que le titre qui représentera la France en 2021 fera moins débat que The best in me, de Tom Leeb, cette année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image