Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eurovision 2020 : Le concours à Rotterdam annulé, un report envisagé...

Eurovision 2020 : Le concours à Rotterdam annulé, un report envisagé...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La 65e édition du concours de l'Eurovision tombe à l'eau. Comme tous les autres grands événements majeurs, à l'instar de l'Euro de foot, il est victime de la pandémie de coronavirus. Les Pays-Bas, pays hôte, envisagent son report.

La finale du concours de l'Eurovision 2020 - dont le slogan, était Open Up - devait se tenir en mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, après la victoire l'an dernier du chanteur Duncan Laurence avec la chanson Arcade, mais en raison de la pandémie de coronavirus, l'événement est annulé !

Les organisateurs du concours, auquel devait participer le chanteur français Tom Leeb - qui venait de révéler qu'il avait sous la main une nouvelle version de sa chanson The Best in Me - ont publié un communiqué pour annoncer la mauvaise nouvelle, ce mercredi 18 mars 2020. "C'est avec un profond regret que nous annonçons l'annulation du concours à Rotterdam. Pendant les semaines passées, nous avons exploré diverses alternatives pour le maintenir. Toutefois, l'incertitude créée par la propagation du Covid-19 partout en Europe - et les restrictions des divers gouvernements ainsi que des autorités néerlandaises - signifie que l'organisation a pris la difficile décision de ne pas prévoir ce concours live. La santé des artistes, de l'équipe, des fans et des spectateurs aussi bien aux Pays-Bas qu'en Europe et dans le monde, c'est le coeur de cette décision", peut-on lire.

Toutefois, selon l'un des organisateurs, Jon Ola Sand, il faut garder espoir que cette édition soit reportée... à l'an prochain. "L'organisation et ses partenaires ainsi que la ville de Rotterdam vont continuer à travailler ensemble pour voir s'il est possible d'organiser ici le concours en 2021", a-t-il déclaré.

Alors que les organisateurs doivent donner de plus amples détails dans les jours à venir, certaines sources bien renseignées affirment que les artistes sélectionnés pourraient retenter leur chance avec de nouveaux numéros et de nouvelles chansons...

Pour rappel, c'était la cinquième fois seulement que les Pays-Bas rentraient avec la coupe à la maison. Quant à la France, elle n'a pas gagné depuis 1977 avec la chanson L'Oiseau et l'Enfant de la chanteuse Marie Myriam.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image