Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2020 – Tom Leeb : Changement de titre et nouvelle version

Exclusif - Tom Leeb - Soirée caritative des parrains de l'Appel national pour la Tsedaka au Pavillon Gabriel parrainnée cette année par M. Drucker à Paris le 1er décembre 2019.  © Coadic Guirec-Cyril Moreau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Tom Leeb - Soirée caritative des parrains de l'Appel national pour la Tsedaka au Pavillon Gabriel parrainnée cette année par M. Drucker à Paris le 1er décembre 2019. © Coadic Guirec-Cyril Moreau/Bestimage
Promis au naufrage depuis qu'il a révélé sa chanson pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision, le chanteur Tom Leeb a pris en considération les critiques et les remarques. "The Best in Me" tombe à l'eau au profit d'une "nouvelle version".

Le 16 mai 2020, les Pays-Bas doivent accueillir - sauf retournement de situation pour cause de pandémie de coronavirus - la 65e édition du concours de l'Eurovision. La France sera représentée par le chanteur Tom Leeb. Depuis qu'il a présenté son titre The Best in Me, les critiques ont été très dures et les bookmakers le donnent régulièrement dans les derniers... Branle-bas de combat du côté de la délégation française et une autre approche a été trouvée.

Comme l'a révélé le beau brun de 30 ans sur son compte Twitter, il ira donc défendre de son mieux les couleurs tricolores avec... Mon alliée. Le nouveau titre de sa chanson, elle aussi modifiée avec une "nouvelle version". Le frère de la chanteuse Fanny Leeb et fils de l'humoriste Michel Leeb, en a dit un peu plus à ses abonnés : "Il y a une nouvelle version du morceau The Best in Me, qui est une version un peu acoustique. Qui dit nouvel arrangement dit nouveau titre. C'est pour cela que la chanson s'appelle Mon alliée et c'est ce que je chanterai le soir de l'Eurovision. J'ai hâte de vous le faire découvrir et j'espère vraiment que cela vous plaira."

Tom Leeb, qui essayera de ramener la coupe à la maison alors que la France n'a plus gagné le concours depuis depuis 1977 avec la chanson L'Oiseau et l'Enfant de Marie Myriam, avait peu convaincu le grand public avec son titre. Même le ministre de la Culture, Franck Riester, avait peu goûté le titre en franglais. "C'est vrai que les paroles des couplets sont en français mais le refrain est en anglais, ça m'a un peu cassé les oreilles. Chacun, à sa place, doit montrer l'exemple pour faire en sorte que la France soit portée avec fierté partout et tout le temps", avait-il déclaré.

Pour l'heure, le flou persiste quant au maintien du concours de l'Eurovision, qui doit se tenir sur la scène de la Rotterdam Ahoy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel