Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eva Green juge les talons hauts "antiféministes"

Eva Green juge les talons hauts "antiféministes"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
C'est au magazine "Town & Country UK" qu'Eva Green a fait ses surprenants aveux ! L'héroïne du film "Proxima", qui lui a valu une nomination aux César, n'aime pas se voir à l'écran. Elle n'aime pas non plus le glamour de la vie d'actrice et les talons hauts, accessoires qu'elle qualifie d'"antiféministes".

À cause du coronavirus, des interdictions de rassemblements et des mesures de distanciation sociale, l'industrie du cinéma est à l'arrêt. Eva Green et ses confrères acteurs sont privés de voyages, de tournages, de festivals et d'avant-premières. Un mal pour un bien pour la jolie Française, qui ne supporte pas de se voir à l'écran et considère les talons hauts comme "antiféministes".

C'est à l'édition britannique de Town & Country qu'Eva Green s'est confiée. L'actrice de 39 ans (elle soufflera ses 40 bougies le 6 juin prochain) a parlé de son amour pour la ville de Londres, où elle réside, ainsi que de cinéma. L'héroïne des films Dumbo (sorti le 27 mars 2019) et Proxima (sorti le 27 novembre 2019) révèle qu'elle adore voyager pour tourner, mais déteste se voir sur grand écran. Surprenant !

"Ça me donne envie de vomir. Je ne peux pas [me] voir", explique Eva Green. Le glamour est un autre aspect de son métier qu'elle n'apprécie guère : "Ma mère vous dirait que je devrais savoir me coiffer, que je devrais savoir faire des efforts. Je suis censée porter plus de couleurs, être plus une femme, mais j'aime trop le confort. Les talons hauts me paraissent très antiféministes, nous sommes comme des oiseaux sur des échasses."

Effectivement, Eva Green aime le noir. La jolie brune le portait sur une robe vintage Chanel lors de la 45e cérémonie des César, à Paris, le 28 février 2020, où elle était nommée dans la catégorie Meilleure actrice (pour Proxima). Un mois plus tôt, le 21 janvier dernier, elle se distinguait dans une tenue entièrement noire en assistant au défilé Chanel Haute Couture.

Dans son entretien avec Town & Country UK, Eva Green parle également de sa quarantaine approchante. "Beaucoup de femmes disent 'Je me suis trouvée, je me sens mieux qu'à mes 20 ans'. Mais je veux encore être désirée, aucune femme ne veut vieillir. J'ai déjà entendu que j'étais trop vieille pour certains rôles, donc je ne veux pas mentir en disant que c'est génial", révèle-t-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image