Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anaïs Demoustier, meilleure actrice aux César 2020 pour Alice et le Maire

Anaïs Demoustier, meilleure actrice aux César 2020 pour Alice et le Maire
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Anaïs Demoustier, César de la meilleure actrice pour le rôle d'Alice Heimann dans Alice et le Maire lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Anaïs Demoustier, César de la meilleure actrice pour le rôle d'Alice Heimann dans Alice et le Maire lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
La 45e cérémonie des César se tenait vendredi 28 février 2020, à la salle Pleyel à Paris, dans un climat tendu en raison de diverses polémiques, notamment autour du réalisateur Roman Polanski. Malgré tout Anaïs Demoustier n'a pas boudé son plaisir en recevant le prix de la meilleure actrice.

La soirée avait commencé avec une flopée de manifestantes ayant réussi à s'approcher du tapis rouge de la 45e cérémonie des César, pour protester contre les 12 nominations accordées à J'accuse de Roman Polanski, malgré l'absence du réalisateur. Sur scène, la cérémonie a toutefois poursuivi son cours et Anaïs Demoustier accepté son prix de la meilleure actrice pour Alice et le Maire.

"J'ai l'impression que c'est une blague... Cette aventure a commencé dans la cuisine de Fabrice Luchini ! C'est un film que j'aime énormément, il contient de l'intelligence, de la délicatesse et de l'humour. C'était vraiment fantastique jusqu'à ce soir, comme vous pouvez le remarquer. Je veux remercier mes parents et mon frère Stéphane qui m'a poussée ! Ce César a une saveur particulière, ce n'est pas une année comme les autres. La parole s'est libérée sur des sujets importants. Célébrer les actrices c'est célébrer toutes les femmes (...) Vive le cinéma !", a-t-elle notamment déclaré.

Étaient en compétition : Anaïs Demoustier pour le rôle d'Alice Heimann dans Alice et le Maire, Eva Green pour le rôle de Sarah dans Proxima, Adele Haenel - qui a pris position contre Polanski avant la cérémonie - pour le rôle de Héloïse dans Portrait de la jeune fille en feu, Noémie Merlant pour le rôle de Marianne dans Portrait de la jeune fille en feu, Doria Tillier pour le rôle de Margot dans La Belle Époque, Karin Viard pour le rôle de Louise dans Chanson douce ainsi que Chiara Mastroianni pour le rôle de Maria dans Chambre 212.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image