Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anaïs Demoustier, meilleure actrice aux César 2020 pour Alice et le Maire

Anaïs Demoustier, César de la meilleure actrice pour le rôle d'Alice Heimann dans Alice et le Maire lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Anaïs Demoustier, César de la meilleure actrice pour le rôle d'Alice Heimann dans Alice et le Maire lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
La 45e cérémonie des César se tenait vendredi 28 février 2020, à la salle Pleyel à Paris, dans un climat tendu en raison de diverses polémiques, notamment autour du réalisateur Roman Polanski. Malgré tout Anaïs Demoustier n'a pas boudé son plaisir en recevant le prix de la meilleure actrice.

La soirée avait commencé avec une flopée de manifestantes ayant réussi à s'approcher du tapis rouge de la 45e cérémonie des César, pour protester contre les 12 nominations accordées à J'accuse de Roman Polanski, malgré l'absence du réalisateur. Sur scène, la cérémonie a toutefois poursuivi son cours et Anaïs Demoustier accepté son prix de la meilleure actrice pour Alice et le Maire.

"J'ai l'impression que c'est une blague... Cette aventure a commencé dans la cuisine de Fabrice Luchini ! C'est un film que j'aime énormément, il contient de l'intelligence, de la délicatesse et de l'humour. C'était vraiment fantastique jusqu'à ce soir, comme vous pouvez le remarquer. Je veux remercier mes parents et mon frère Stéphane qui m'a poussée ! Ce César a une saveur particulière, ce n'est pas une année comme les autres. La parole s'est libérée sur des sujets importants. Célébrer les actrices c'est célébrer toutes les femmes (...) Vive le cinéma !", a-t-elle notamment déclaré.

Étaient en compétition : Anaïs Demoustier pour le rôle d'Alice Heimann dans Alice et le Maire, Eva Green pour le rôle de Sarah dans Proxima, Adele Haenel - qui a pris position contre Polanski avant la cérémonie - pour le rôle de Héloïse dans Portrait de la jeune fille en feu, Noémie Merlant pour le rôle de Marianne dans Portrait de la jeune fille en feu, Doria Tillier pour le rôle de Margot dans La Belle Époque, Karin Viard pour le rôle de Louise dans Chanson douce ainsi que Chiara Mastroianni pour le rôle de Maria dans Chambre 212.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Nabilla et Thomas sur Snapchat le 8 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel