Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

François Civil

Biographie

Naissance : Le 29 Janvier 1989

Âge : 33 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Verseau

Pays : France

Ville : Paris

François Civil est un acteur français dont le charme magnétique a commencé à s'imposer au grand écran dans les années 2010 (Bus Palladium, Nos Résistances, Five), faisant rapidement de lui un visage qui compte. Il s'est également signalé à la télévision, notamment avec un rôle secondaire plus vrai que nature, celui d'un comédien en devenir, dans la série Dix pour cent.

François Civil naît le 29 janvier 1990 à Paris. Son père vient de Tahiti, sa mère d'Avignon, tous deux sont professeurs d'espagnol, devenus par la suite dirigeants d'université. Peu passionné par les études, il apprend l'art dramatique au studio Le Magasin à Malakoff, en banlieue sud de Paris, et décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie Le Cactus (2005) avec Clovis Cornillac (qu'il joue, jeune), Pascal Elbé et Alice Taglioni. Puis il joue dans Molière (2007) avec Romain Duris et Fabrice Luchini. En 2008, il a un rôle plus important dans Soit je meurs, soit je vais mieux de Laurence Ferreira Barbossa, qui lui vaut une nomination au César de la révélation masculine.

Jeune premier

Il poursuit, entre deux rôles au cinéma, son apprentissage au théâtre et à la télévision, où on le voit dans un épisode de Louis La Brocante (2006) et dans le sitcom Trop la classe, sur Disney Channel (2006-2010). Puis dans PJ (2008) et Enquêtes réservées (2009) dans des épisodes unitaires. Il joue un personnage récurrent dans la saison 2 de Hard (2011) et dans Tiger Lily 4 femmes dans la vie (2013) avec Lio et Florence Thomassin. A la télévision, on l'a vu également dans plusieurs téléfilms, dont Le Clan des Lanzac (2013) deJosée Dayan avec Fanny Ardant, et dans les séries Alias Caracalla, au coeur de la Résistance (2013) et la mini-série américaine Rosemary's Baby (2014) avec Zoe Saldana et Carole Bouquet. En 2015, François Civil participe à la sitcom Casting de son ami Pierre Niney et joue dans les deux premières saisons de Dix pour cent (2015-2017).

Mais c'est surtout au cinéma que François Civil se fait petit à petit une place de jeune premier. En 2010, il est dans Bus Palladium avec Marc-Antoine Grondin et Arthur Dupont. Puis il a le premier rôle du drame historique Nos Résistances (2011). On le voit ensuite dans Une pure affaire (2011) avec François Damiens, dans Elles (2012) avec Juliette Binoche et Anaïs Demoustier, et il continue d'enchaîner les rôles, dans 20 ans d'écart (2013) avec Pierre Niney etVirginie Efira, Fonzy (2013) d'Isabelle Doval. Il a à nouveau un premier rôle dans Macadam Baby (2013), un film peu vu mais qui lui rapporte le prix d'interprétation au Festival du film de Cabourg. Il joue dans le film d'horreur franco-américain Catacombes (2014) et la comédie britannique Frank (2014) avec Michael Fassbender et Maggie Gyllenhaal, puis dans le film sensible Made in France (2016) de Nicolas Boukhrief, qui se penche sur les réseaux islamistes et dont la sortie en salles est remplacée par une sortie en VOD en raison des attentats du 13 novembre 2015.

Premiers rôles

Il tient l'un des rôles majeurs de la comédie générationnelle Five (2016) avec Pierre Niney et Igor Gotesman et partage l'affiche du drame viticole Ce qui nous lie (2017) de Cédric Klapisch avec Ana Girardot et Pio Marmaï. En motard obligé de faire des go-fast, il a le premier rôle de Burn Out (2017) avec Manon Azem, qui était avec lui la vedette de Trop la classe du temps de leur apprentissage commun. En 2019, il est dans le très remarqué Le Chant du loup avec Omar Sy, Mathieu Kassovitz et Reda Kateb, nommé et récompensé aux César et qui attire 1,5 million de spectateurs. Il retrouve Juliette Binoche dans Celle que vous croyez (2019) et se voit offrir le premier rôle de Mon inconnue (2019) avec Joséphine Japy et Edith Scob, dans son tout dernier rôle. Ensuite, il retrouve Ana Girardot et Klapisch à la réalisation pour Deux moi (2019), une comédie romantique et parisienne qui renouvelle le genre. En 2020, il est dans BAC Nord, un policier tiré d'un fait divers avec Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche.

Dernières news
François Civil se trouve "moche" : ces complexes sur lesquels il fait une "fixation"
17 Jan 2021 08h50

François Civil se trouve "moche" : ces complexes sur lesquels il fait une "fixation"

Il est beau, jeune et célèbre, et pourtant, François Civil ne supporte pas de se voir...
Photos