EXCLU Cécile éliminée de Koh-Lanta 2024 : trahison, abandon déguisé et "prise de bec", ses confidences sans filtre !
Publié le 23 avril 2024 à 23:55
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Elle fait partie des deux candidats éliminés lors du dernier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". Cécile ne s'y attendait pas, mais elle a fait les frais d'une stratégie montée en secret par certains camarades. Après le choc, la candidate se livre sans filtre sur son aventure auprès de "Purepeople.com".
EXCLU Cécile éliminée de Koh-Lanta 2024 : trahison, abandon déguisé et "prise de bec", ses confidences sans filtre !
Lors du dixième épisode de "Koh-Lanta", Cécile a été éliminée au conseil.
Cécile, aventurière de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité". La jeune femme ne s'y attendait pas ! Les ex-jaunes ont voté contre elle avec la complicité de Meïssa.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Auprès de "Purepeople.com", Cécile revient sur son aventure.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Elle évoque ainsi la trahison de Meïssa, qui s'est allié à Amri, ex-jaune.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Mais aussi les "prises de bec" survenues sur le camp.
Neuvième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 16 avril 2024 sur TF1.
La suite après la publicité

Mardi 23 avril 2024, TF1 diffusait le dixième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en terme de rebondissements, les téléspectateurs ont été servis ! Océane a été contrainte de quitter le jeu à l'issue de l'épreuve d'immunité, Amri et Meïssa se sont alliés en secret et Cécile a été éliminée au conseil. Auprès de Purepeople.com, cette dernière revient sur son aventure. Elle évoque ainsi la trahison de Meïssa qui a conduit à son départ, l'abandon déguisé de Ricky ou encore son retour à la maison après le tournage.

Que se passe-t-il dans votre tête lorsque vous réalisez que vous êtes éliminée ?

Honnêtement, pas grand chose. Parce que je suis un peu perplexe au moment où ça se passe. Je ne réalise pas trop ce qu'il se passe. A ce moment précis, je suis triste. Parce que je n'avais pas compris tout ce qui s'était tramé dans mon dos. J'ai aussi été déçue de partir, de moi-même et de laisser mes camarades.

D'après vous, pourquoi les ex-jaunes ont voté contre vous ?

Je comprends. Ils avaient cru déceler en moi la tête pensante de l'équipe. C'est un peu ce qu'on avait voulu faire en éliminant Amri. Mais j'avoue que je ne me sentais pas forcément en danger parce que je ne me sentais pas vraiment dans ce rôle de tête pensante. J'étais celle qui disait fort ce que beaucoup pensaient tout bas. Ils ont dû voir que je parlais plus fort que les autres, que je prenais la parole... Donc on ne peut pas leur en vouloir.

Avant le conseil, les ex-jaunes évoquent deux cibles : David et vous. Pourquoi ont-ils finalement choisi de voter contre vous ?

Je pense que je dérangeais plus que David. Parce que je parlais beaucoup plus, même si lui criait fort. Je pense qu'ils ont peut-être plus peur de la stratégie que je pouvais mettre en place. Pas forcément à juste titre au vu de ce qu'il s'est passé... Je me pensais plus stratège, mais je me suis faite éliminée comme une bleue ! Ça m'a un petit peu vexée de me dire que je n'avais rien vu venir. David avait déjà compris. Dès le conseil où Léa a été éliminée, il a vu un traître chez les rouges. Chose que moi je n'ai jamais pu accepter ni envisager.

Plus tôt, Mégane a prévenu que quelque chose se tramait et qu'il ne fallait pas mettre tous les votes contre Amri. Pourquoi ne pas l'avoir écoutée ?

Il y a eu régulièrement des rebondissements dans les votes à cause de Meïssa. Les noms ont été remis en question. C'est vrai que c'était très agaçant. Au conseil précédent, le ton est un petit peu monté et on s'est pris le bec justement parce qu'il a remis le nom d'Océane sur la table. Puis là on avait choisi de voter contre Pauline pour aller dans son sens et montrer qu'on l'écoute. Et Mégane m'a parlé de cette histoire deux minutes avant d'aller au conseil, sans me donner les tenants et les aboutissants. Elle me parlait d'un ressenti, absolument pas de quelque chose qu'elle avait vécu et qu'elle savait depuis un bon moment. Je pense qu'elle a eu un cas de conscience au moment de partir. Mégane est quelqu'un de naïf, mais avec la gentillesse que le terme peut englober. J'avais beaucoup de tendresse pour elle, j'avais l'impression qu'elle se faisait manipuler par Meïssa. La réalité, c'est que Meïssa manipulait un peu tout le monde.

Meïssa s'est allié en secret à Amri et de ce fait aux ex-jaunes. Qu'en pensez-vous ?

C'est clairement une trahison, dans ma perception à moi des choses. On est une famille rouge. C'est quelque chose que je n'ai pas vu venir et que j'ai eu du mal à accepter. Je voyais bien qu'il y avait des choses bizarres, mais je pensais plus à des erreurs de perception de la part de Meïssa et à une affection qu'il avait potentiellement pour Amri. Mais je n'ai pas pensé une seconde qu'il était prêt à nous trahir, je suis vraiment tombée des nues. Ça m'a fait mal cette trahison, j'ai eu du mal à l'encaisser.

Comprenez-vous son agacement de ne pas avoir été assez écouté chez les ex-rouges ?

Meïssa avait besoin qu'on aille dans sa direction, qui n'était pas forcément celle de la majorité et c'était ça le problème. C'est pour ça que parfois on était un peu fatigués par ses longs discours. Il avait l'impression qu'on ne l'écoutait pas car on n'allait pas dans son sens, et donc il répétait beaucoup la même chose. Parfois, on avait juste envie de lui dire que la majorité ce n'est pas lui, c'est le plus grand nombre. En acceptant de voter contre Pauline alors que personne ne voulait le faire, c'était un pas vers lui. Mais force est de constater que ça n'a rien changé. Il avait aussi peut-être besoin de jouer son jeu solo. C'est une stratégie comme une autre. Et elle paye plus que la mienne !

Au conseil, Julie constate que les ex-rouges sont tout simplement mauvais en stratégie. Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'on n'avait aucune chance de faire sortir quelqu'un sur les deux conseils. C'est mon ressenti personnel. Il y a des stratégies qui étaient pilotées par Amri et Meïssa lors du dernier conseil et peut-être même le précédent. On n'a pas été mauvais, mais à ce stade on n'était pas encore lucides sur ce qui se tramait dans notre dos. Forcément, quand il y en a un qui trahit, c'est difficile d'avancer.

Lors de la réunification, Ricky a été éliminé. Léa assure qu'il avait demandé à ce que son nom soit donné aux ambassadeurs, lui dément. Que s'est-il vraiment passé ?

Je peux vous le dire. Je l'ai toujours dit haut et fort depuis le début. J'étais présente et Ricky m'a demandé droit dans les yeux à plusieurs reprises de mettre son nom si j'allais aux ambassadeurs. Ce n'était pas une discussion que l'on a juste eue la veille au coin du feu. Mais plutôt une discussion qui durait dans le temps, que l'on a eue à plusieurs reprises. Ce n'était pas sorti du chapeau. On savait très bien que Ricky en avait ras-le-bol. Sur le camp, il était inactif. Il avait le moral dans les chaussettes. On savait pratiquement tous - je crois que Meïssa n'a pas été mis au courant de ce que j'ai compris - que Ricky attendait la réunification pour partir. Il le voulait et nous l'a demandé, c'est une certitude. Il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus.

Comment expliquez-vous qu'il démente cette information ?

Je ne comprends pas. C'est aussi pour ça que j'ai pris la parole sur mes réseaux sociaux. J'avais beaucoup plus d'affinités avec Ricky qu'avec Léa. Sauf qu'elle est clairement victime d'une injustice. Ca aurait été malhonnête de ne pas le reconnaître. Je pense aussi que ce n'est pas facile peut-être de reconnaître qu'il a voulu abandonner, que ce terme ne lui plait pas, qu'il a envie de garder une belle histoire. Mais la réalité n'est pas celle-ci.

Qu'est-ce qui a été le plus dur pour vous dans Koh-Lanta ?

Ma sortie a été le moment le plus dur. A part ça, le manque de nourriture. On en parlait tout le temps, ça prenait une place très très importante. Mais c'est tout. Je me sentais hyper bien. Je sais que j'étais loin d'être la plus forte mais je me voyais aller hyper loin. Je ne ressentais pas la fatigue, je n'ai jamais envisagé ne serait-ce que l'ombre d'un abandon. J'avais l'impression de tout bien supporter. On oublie le manque de sommeil, de nourriture, de confort. Je me suis plutôt épanouie sur cette aventure.

Combien de kilos avez-vous perdu ?

J'ai perdu 5 kilos. Ce qui me paraissait faible au vu de ce que j'ai découvert dans le miroir après ! Je les ai largement repris après ! Et très rapidement.

Comment se sont déroulées les retrouvailles avec vos proches ?

Mon mari a toujours été hyper fier. C'était extraordinaire, incroyable de les retrouver lui et les enfants. C'est un moment hors du temps. J'étais sur un petit nuage jusqu'à remettre les pieds dans la vie active.

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Honnêtement, pas grand chose. Je suis rentrée un vendredi, le lundi j'étais au travail. J'ai foncé tête baissée. Ce qui a changé, c'est que j'ai réalisé mon rêve ! Tout le reste est pareil.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Mots clés
Télé People People France Photo Beauté TF1 Émission télé Interview Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh-Lanta 2024 : Double élimination surprise, une trahison fait tout basculer dans le déroulé du jeu !
Koh-Lanta 2024 : Double élimination surprise, une trahison fait tout basculer dans le déroulé du jeu !
24 avril 2024
EXCLU "Ce sont des gens qui n'assument pas !" : Alexis, éliminé de Koh-Lanta 2024, cash sur ses coéquipiers
EXCLU "Ce sont des gens qui n'assument pas !" : Alexis, éliminé de Koh-Lanta 2024, cash sur ses coéquipiers
5 mars 2024
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
23 avril 2024
Les articles similaires
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
23 avril 2024
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
25 avril 2024
Dernières actualités
Un cyclone bouleverse Koh-Lanta 2024 ! Les aventuriers obligés de quitter le camp, des milliards de dollars de dégâts...
Un cyclone bouleverse Koh-Lanta 2024 ! Les aventuriers obligés de quitter le camp, des milliards de dollars de dégâts...
21 mai 2024
VIDEO "A un moment donné, j'ai tout stoppé" : Laury Thilleman, en larmes, se confie sur la grande dépression qu'elle a vécue en secret
VIDEO "A un moment donné, j'ai tout stoppé" : Laury Thilleman, en larmes, se confie sur la grande dépression qu'elle a vécue en secret
21 mai 2024
Dernières news