Fabian (Koh-Lanta Fdji) maltraité bébé : "Mes os s'étaient déformés"
Publié le 13 octobre 2017 à 22:01
Le candidat se confie sans tabou.
Fabian, 47 ans, travailleur social et candidat de "Koh-Lanta Fidji" sur TF1.
Fabian se confie sur son enfance dans "Koh-Lanta Fidji". Les autres candidats sont bouleversés. Le 22 septembre 2017.
Fabian se confie sur son enfance dans "Koh-Lanta Fidji". Les autres candidats sont bouleversés. Le 22 septembre 2017.
Fabian, candidat de "Koh-Lanta Fidji", est également le chanteur du groupe Fhobi.
Fabian - Koh-Lanta Fidji, épisode 6, le 6 octobre 2017 sur TF1. Ici Fabien.
Fabian - Koh-Lanta Fidji, épisode 6, le 6 octobre 2017 sur TF1.
Magazine Public en kiosques le 13 octobre 2017.

Fabian le candidat au visage tatoué dans Koh-Lanta Fidji, a bouleversé les téléspectateurs en racontant son enfance pour le moins chaotique. L'homme de 47 ans, né en Uruguay, avait expliqué que sa mère l'avait abandonné chez une grand-mère qui l'a maltraité. Il en dit plus aujourd'hui au magazine Public.

"Je ne sais pour quelle raison, haine des enfants ou démence, plutôt que de me tuer, ma grand-mère m'a abandonné dans un poulailler. J'avais 3 mois. Un voisin m'a entendu gémir et a décidé de m'aider. Pendant des mois, ils m'a apporté des biberons de lait, des purées, il m'a confectionné un lit, bref il m'a sauvé", explique-t-il d'entrée.

La question qui vient immédiatement en tête est pourquoi ce voisin n'a pas prévenu les autorités. Selon Fabian, la réponse est évidente : "Parce que ça se passait en Uruguay dans les années 1970. C'était une dictature militaire. A l'époque, si vous sortiez du rang, la police vous embarquait, déchirait vos papiers et on ne vous retrouvait jamais."

Comme le Suisse l'a précisé dans un récent épisode de Koh-Lanta, s'il s'en est sorti c'est grâce à un incendie qui s'est déclaré lorsqu'il avait 2 ans : "Le poulailler a pris feu, les pompiers m'ont trouvé. Ensuite, j'ai été adopté."

Fabian a gardé pendant longtemps des séquelles de cette enfance. À 6 ans il ne marchait pas encore très bien et ne parlait pas. Ses os s'étaient déformés à cause du manque d'activité et il a dû prendre beaucoup de calcium et de fluor pour "réparer" son corps meurtri. Un témoignage bouleversant.

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé Photo Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Ce couple phare de Koh-Lanta annonce la naissance de son bébé, une première photo partagée
Ce couple phare de Koh-Lanta annonce la naissance de son bébé, une première photo partagée
12 mai 2026
Koh-Lanta : Après de longs mois passés sous silence, ces deux emblématiques aventuriers officialisent leur romance
Koh-Lanta : Après de longs mois passés sous silence, ces deux emblématiques aventuriers officialisent leur romance
30 avril 2026
"Il y a des hauts et des bas" : Freddy (Koh-Lanta) est parti vivre au bout du monde avec sa femme et ses enfants
"Il y a des hauts et des bas" : Freddy (Koh-Lanta) est parti vivre au bout du monde avec sa femme et ses enfants
21 avril 2026
Koh-Lanta : Les reliques du destin
Dernières actualités
Dernières news