Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Faustine Bollaert : Comment son mari et ses enfants la soutiennent au quotidien

Faustine Bollaert lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Faustine Bollaert lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
Présenter l'émission "Ça commence aujourd'hui" n'est pas toujours évident. Fasse aux confessions parfois troublantes de ses invités, il arrive à Faustine Bollaert de flancher. Elle se confie à "TV Magazine".

Dans l'émission Ça commence aujourd'hui (France 2), Faustine Bollaert écoute les témoignages, souvent bouleversants, de ses invités. Des confidences qui résonnent parfois en elle et la bouleversent. Interviewée par TV Magazine, la présentatrice s'est confiée sur ces tournages compliqués et révèle ce qui lui permet de tenir le coup.

Faustine Bollaert a parfois du mal à garder de la distance avec les témoignages de ses invités. Comme elle le raconte, en novembre dernier, elle a par exemple connu un "moment de fléchissement" à la suite d'une émission qui l'avait "retournée personnellement". "Stéphanie Guérin, ma productrice, a fait en sorte que les sujets suivants soient plus heureux", explique-t-elle.

Si Faustine Bollaert peut compter sur le soutien de ses collègues, c'est aussi le cas avec ses proches. D'ailleurs, c'est grâce à ses enfants et à son mari, l'écrivain Maxime Chattam, qu'elle arrive à faire face aux confidences les plus dures. "J'ai instauré un rituel après mes sessions d'enregistrement : je rentre chez moi, je me reconnecte à mes enfants, à ma vie, et j'évacue le trop plein d'émotions. Je me plonge dans des jeux avec ma fille et mon fils." Et d'ajouter : "Mon mari à une oreille attentive, il m'écoute de longues heures quand je lui explique pourquoi tel ou tel sujet a une résonance en moi."

"Dans l'empathie totale avec les gens", comme l'a aussi expliqué à Télé 7 Jours, la maman d'Abbie (5 ans et demi) et Peter (3 ans et demi) n'a pas caché "être allé voir quelqu'un pour parler" après la diffusion d'un numéro de Ça commence aujourd'hui, justement diffusé en novembre. Le métier d'animateur est parfois bien difficile...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel