Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Faustine Bollaert, son départ de M6 : "Ils n'étaient pas très contents..."

La jolie animatrice dévoile les coulisses de son transfert...

Le 5 juillet dernier, les téléspectateurs de la chaîne M6 avaient une dernière fois rendez-vous avec Faustine Bollaert dans Le Meilleur Pâtissier : Spéciale célébrités 2. A la rentrée, c'est sur France 2 que l'animatrice de 38 ans officiera, dans Ça commence aujourd'hui !

En attendant le lancement de son émission testimoniale de début d'après-midi, la compagne de l'écrivain Maxime Chattam a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé-Loisirs.fr. Concernant sa décision de quitter M6, où elle était une animatrice très installée, Faustine Bollaert a expliqué : "J'ai dit à Jean-Luc Delarue il y a vingt ans qu'un jour je ferai l'émission de témoignages de France 2. C'était un rêve, ça fait candide, mais il y a vraiment quelque chose de l'ordre de ça. C'est pour ça aussi que j'ai pris le risque de quitter une émission qui cartonnait comme Le Meilleur pâtissier pour partir sur une case qui est plus dangereuse."

A propos de la réaction de M6 à l'annonce de son envie de partir pour le service public, Faustine Bollaert a indiqué : "La chaîne a essayé de me retenir. Malgré tout, je pense qu'ils savaient que j'avais envie de faire cette émission depuis très longtemps. Mais des émissions d'accueil, de plateau, c'est pas du tout dans l'ADN de M6 donc je crois qu'on était un peu arrivé à la fin d'une histoire d'amour." Et d'ajouter avec la même honnêteté : "La séparation s'est faite assez sereinement, en effet ils n'étaient pas très contents, mais on n'est jamais très content quand on dit qu'on s'en va. Je pense qu'ils étaient un petit peu stressés, surtout que je leur ai laissé un mois pour trouver quelqu'un d'autre. Mais malgré tout c'était compliqué. Il n'y a pas eu de mots parce que je ne les ai pas pris en traîtres puisque ça faisait deux ans que je leur disais que je voulais faire ça, que je proposais des projets..."

Pour rappel, sur M6, c'est Julia Vignali - compagne de Kad Merad à la ville - qui a hérité de la présentation du Meilleur pâtissier.

Faustine Bollaert nous donne rendez-vous à la rentrée prochaine sur France 2 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Romain des "12 Coups de midi" en couple, il présente Marine le 30 août 2019, sur TF1
Booba sur Instagram.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel