Fin de C8 et NRJ12 : une nouvelle chaîne va naître et Christophe Dechavanne pourrait en être la star !
Publié le 24 janvier 2025 à 06:00
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Christophe Dechavanne bientôt à la tête d'une nouvelle émission quotidienne ? Son nom a en tout cas été cité à l'occasion de la préparation du lancement de la nouvelle chaîne OFTV. D'autres personnalités du petit écran ont également été défendues...
Fin de C8 et NRJ12 : une nouvelle chaîne va naître et Christophe Dechavanne pourrait en être la star !
Christophe Dechavanne bientôt à la tête d'une nouvelle émission quotidienne ? 

Exclusif - Christophe Dechavanne lors de l'enregistrement de la soirée "Les 30 ans du sidaction - la soirée événement" au Grand Rex à Paris sur France 2

© Cyril Moreau / Coadic Guirec / Bestimage D'après "Le Parisien", l'animateur aurait ses chances pour incarner un talk-show sur la nouvelle chaîne à paraître sur nos antennes, la OFTV.

Exclusif - Christophe Dechavanne à la sortie des studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France, le 30 janvier 2024. Mais il n'est pas le seul puisque, dans un autre dossier, c'est Sidonie Bonnec qui a été mise en avant.

Exclusif - Sidonie Bonnec - Photocall de la comédie musicale "La Haine" à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt le 11 octobre 2024. 30 ans après sa sortie au cinéma, le film culte "La Haine" fait son retour, sous forme de comédie musicale. © Christophe Clovis / Bestimage Ainsi que Stéphanie Renouvin.

Exclusif - Stéphanie Renouvin - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" au Palais des Congrès à Paris, qui sera diffusée le 2 janvier 2020 en prime time sur W9. Le 25 novembre 2019
© Giancarlo Gorassini / Bestimage Et aussi, Paul Larrouturou.

Exclusif - Paul Larrouturou - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 2 juillet 2022.
© Pierre Perusseau / Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

L'été dernier, l'Arcom a pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12. Les chaînes cesseront d'être actives à compter du 28 février 2025. Pour les remplacer, deux nouvelles chaînes vont naître. Parmi elles, la OFTV (Ouest-France TV), qui sera disponible sur le canal 19 à compter du 1er septembre 2025. 

Depuis plusieurs mois, tout le monde s'active alors à préparer l'arrivée de la chaîne régionale sur nos antennes et d'après les informations du Parisien, un talk-show quotidien est notamment dans les clous. Un appel d'offres a même été lancé en novembre dernier pour réaliser ce "format décentralisé" et "représentatif de la diversité de la population française". En ciblant les 25-49 ans, l'émission sera en quelque sorte l'ambassadrice de la OFTV.

Tout Paris se bouscule en Bretagne

Et c'est peu dire que tout Paris s'est hâté à répondre à cet appel d'offres. "Il n’y a pas une boîte de prod qui n’ait pas répondu", a confié une source au Parisien. Sur une cinquantaine de candidatures, seule une dizaine a été retenue pour présenter un projet devant les dirigeants du groupe depuis le siège Ouest-France à Rennes, dont François-Xavier Lefranc, le président du directoire du groupe Ouest-France et Guénaëlle Troly, directrice de OFTV.

Effervescence Productions de Simone Harari Baulieu (Tout le monde veut prendre sa place et Slam), 2P2L (Les Maternelles), Winter Prod d’Hugo Clément et Régis Lamanna-Rodat (Quelle époque !), Troisième Œil de Justine Planchon (C à vous), Together Media de Renaud Le Van Kim (C ce soir, C politique) et france.tv studio ont notamment été retenus pour la suite des auditions.

Ces entreprises doivent proposer des idées convaincantes et surtout, composer avec un (faible) budget de 50 000 euros par jour. Ce qui permettrait tout de même de réaliser une quotidienne d'avant-soirée de qualité. Et pour incarner le talk-show, des noms d'animateurs ont même d'ores et déjà été cités. Toujours d'après Le Parisien, celui de Christophe Dechavanne aurait été soufflé par Simone Harari Baulieu. Sidonie Bonnec, Stéphanie Renouvin et Paul Larrouturou auraient quant à eux été défendus par d'autres boîtes. "Sur ce sujet, à la fin, c’est la chaîne qui choisira. Ils ont été donnés à titre indicatif", précise néanmoins un producteur sélectionné. 

Des noms déjà écartés

En revanche, d'autres sont déjà hors jeu, comme Éric Brunet et Wendy Bouchard. En effet, les projets auxquels ils étaient associés ont été refusés dès la première étape.

Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dans l'entourage de Bertrand Cantat, un vieil ami se dit soulagé du rebondissement de l'affaire : "on va peut-être en finir, quelque soit…"
Dans l'entourage de Bertrand Cantat, un vieil ami se dit soulagé du rebondissement de l'affaire : "on va peut-être en finir, quelque soit…"
25 juillet 2025
Clap de fin pour cette chaîne historique après 27 ans d'antenne : son animateur phare prend la parole, "Je pars en laissant une chaîne en très bonne santé"
Clap de fin pour cette chaîne historique après 27 ans d'antenne : son animateur phare prend la parole, "Je pars en laissant une chaîne en très bonne santé"
21 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Ce célèbre animateur n'a pas digéré l'arrêt de son émission sur France 2 après 20 ans à l'antenne et il le fait savoir
Ce célèbre animateur n'a pas digéré l'arrêt de son émission sur France 2 après 20 ans à l'antenne et il le fait savoir
10:15
Frédéric François : "On nous obligeait à le cacher…", le chanteur évoque son histoire d’amour, longtemps inconnue, avec Monique player2
Frédéric François : "On nous obligeait à le cacher…", le chanteur évoque son histoire d’amour, longtemps inconnue, avec Monique
09:38
Dernières news