Fleur Pellerin, humiliée : Cyrille Eldin s'excuse dans le "Grand Journal"
Publié le 16 février 2016 à 14:54
Au coeur d'une polémique après une séquence avec Fleur Pellerin, Cyrille Eldin s'est excusé hier soir dans "Le Grand Journal" sur Canal+.
sdf © Canal+
fsfs
Cyrille Eldin - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016 - Paris
Fleur Pellerin et Luc Besson - Dîner au Fouquet's lors de la 40e cérémonie des César à Paris le 20 février 2015.
Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et de la communication lors de la passation de pouvoirs au ministère de la Culture et de la Communication à Paris, le 12 Février 2016.
Maïtena Biraben et son équipe dans la nouvelle version du Grand Journal sur Canal+.
Sean Penn, Fleur Pellerin, Luc Besson - Dîner au Fouquet's lors de la 40e cérémonie des César à Paris le 20 février 2015.

Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pointé du doigt après s'être cruellement moqué de Fleur Pellerin au moment de son éviction du ministère de la Culture, Cyrille Eldin a fait son mea culpa. Hier soir, le trublion préféré des politiques a en effet accepté de présenter ses excuses dans Le Grand Journal.

Cyrille Eldin se rattrape (un peu). Accusé d'avoir "ridiculisé" Fleur Pellerin le jour du remaniement, lors d'une cruelle séquence pour Le Grand Journal, il s'est platement excusé. "On a beaucoup parlé de Fleur Pellerin, on dit que je l'ai humiliée... Je suis désolée, je t'aime Fleur", a-t-il assuré, dans un style toujours un peu surjoué. Devant Maïtena Biraben, Cyrille Eldin en a également profité pour redonner quelques précisions sur la séquence incriminée. "On ne savait pas, on a tourné les séquences avant le remaniement. Ni elle ni moi ne savions", a-t-il juré.

Jeudi, on avait en effet vu le trublion de Canal+ suivre la ministre de la Culture jusqu'à sa voiture et ironiser lourdement sur sa possible éviction. "Bonjour madame la ministre, ou peut-être au revoir ? (...) Je vous dérange ? (...) C'est comme si vous aviez été remaniée... Vous voulez que je vous foute la paix ?", avait-il notamment dit face à une ministre mal à l'aise juste avant l'officialisation de son éviction.

Quelques jours plus tard, Fleur Pellerin, remplacée par Audrey Azoulay rue de Valois, n'avait pas hésité à tacler Le Grand Journal sur Twitter. "Merci pour votre infinie délicatesse. Cette séquence était un indispensable et édifiant décryptage de l'actualité !", a-t-elle ironisé, dimanche, obligeant ainsi Cyrille Eldin à s'excuser.

Par Nicolas G. |
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Télé Canal + Vidéos Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marcia, la fille de Arthur H et petite-fille de Jacques Higelin, évoque son grand-père : "je n’ai pas grandi à ses côtés"
Marcia, la fille de Arthur H et petite-fille de Jacques Higelin, évoque son grand-père : "je n’ai pas grandi à ses côtés"
24 mars 2026
C'est une des 10 meilleures grandes villes au monde... Grand Corps Malade explique pourquoi il s'est installé à Montréal avec sa femme Julia et leurs enfants
C'est une des 10 meilleures grandes villes au monde... Grand Corps Malade explique pourquoi il s'est installé à Montréal avec sa femme Julia et leurs enfants
6 juin 2026
Les articles similaires
Une ancienne figure d'Affaire Conclue s'installe dans un lieu insolite et chargé d'histoire en région parisienne
Une ancienne figure d'Affaire Conclue s'installe dans un lieu insolite et chargé d'histoire en région parisienne
3 juin 2026
À 85 ans, cette personnalité télé souhaite quitter ce monde "assez vite" : "Je n’ai pas du tout envie de vieillir dans un fauteuil" player2
À 85 ans, cette personnalité télé souhaite quitter ce monde "assez vite" : "Je n’ai pas du tout envie de vieillir dans un fauteuil"
18 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news