Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

France-Belgique : Thierry Henry avec les Diables rouges, une trahison ?

France-Belgique : Thierry Henry avec les Diables rouges, une trahison ?
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Thierry Henry - Hommage des anciens bleus vainqueurs de la coupe du monde 1998 au match amical France - Brésil au Stade de France à Saint-Denis le 26 mars 2015.
9 photos
Lancer le diaporama
Vingt ans après avoir remporté la Coupe du monde avec l'équipe de France, Thierry Henry se trouve cette fois-ci dans le camp adversaire. Le meilleur attaquant de l'histoire footbalistique française officie en tant qu'entraîneur adjoint chez les Belges, un poste qui fait beaucoup jaser avant la demi-finale à Saint-Pétersbourg.

Thierry Henry portrait le maillot tricolore le 12 juin 2018 lorsque les Bleus 98 ont affronté la sélection Fifa 98 pour le match de gala qui s'est joué à guichet fermé à l'U Arena de Nanterre. Un grand moment de nostalgie pour le plus grand buteur français. Son maillot tricolore, Thierry Henry l'a rangé pour la Coupe du monde 2018 qui se déroule en Russie. Parce qu'il occupe le poste d'entraîneur adjoint de l'équipe de Belgique, l'ex-footballeur de 40 ans sera l'adversaire de la France lors de tant attendue demi-finale prévue le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg.

Si Thierry Henry s'exprime très peu sur son rôle dans le staff des Diables rouges (surnom donné aux joueurs belges), il se retrouve au coeur de nombreux commentaires. Beaucoup lui reprochent de ne pas soutenir la France dans cette demi-finale. Celui qui a joué sous les couleurs d'Arsenal et les ordres d'Arsène Wenger peut néanmoins compter sur le soutien de son ancien entraîneur. "Ce n'est pas une trahison, c'est une occasion pour lui d'apprendre le métier dans la foulée d'un entraîneur, sans avoir la pression", a-t-il confié au Parisien le 8 juillet 2018.

Noël Le Graët s'est quant à lui montré plus distant avec Thierry Henry. Si le président de la Fédération française de football reconnaît à l'entraîneur adjoint de la Belgique des compétences solides, les compliments s'arrêtent là. Selon ses dires, leur absence de relation provient d'agendas discordants... "Je n'ai pas de problème avec lui. Nous nous sommes perdus de vue, je n'ai pas eu de conversation avec lui depuis longtemps. Mais je n'ai pas essayé de le voir. Est-ce que j'aurais pu lui proposer un poste ? Didier Deschamps et son staff sont là depuis longtemps, il n'y avait pas de poste ailleurs, donc il n'y avait pas vraiment de possibilités", s'est-il justifié.

Tout le monde attend maintenant de savoir si Thierry Henry réagira à l'issue de la demi-finale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image