Frédéric Lopez : Son émission "Folie passagère" arrêtée !
Publié le 18 mars 2016 à 15:15
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Fini la folie pour Frédéric !
Frédéric Lopez - Soirée d'inauguration de la FIAC 2015 organisée par Orange au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015. © Veeren / Bestimage Frédéric Lopez - Soirée d'inauguration de la FIAC 2015 organisée par Orange au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015. © Veeren / Bestimage© BestImage
Frédéric Lopez, Jamel Debbouze lors de la cérémonie de clôture et palmarès du 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2016. Le film "La vache" remporte trois récompenses, le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix d'Interprétation Michel Galabru (reçu par Fatsah Bouyahmed). © Dominique Jacovides/Bestimage
Frédéric Lopez - Soirée d'ouverture du 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 13 Janvier 2016.
Frédéric Lopez - 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 14 Janvier 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
Archives - Frédéric Lopez lors du gala du Marrakech du rire au Palais Baadi à Marrakech, le 13 juin 2015.
Frédéric Lopez - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 2 juin 2015.
Frédéric Lopez - Avant-première du film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" au Pathé Beaugrenelle à Paris, le 29 mars 2015.
La suite après la publicité

La folie n'aura donc été que passagère. Frédéric Lopez arrêtera en effet son émission Folie passagère au mois de juin, comme le révèle le blog de Jean-Marc Morandini, ce vendredi 18 mars. Une information rapidement confirmée par nos confrères de Puremédias.

Folie passagère est diffusée depuis le mois de novembre en deuxième partie de soirée sur France 2 le mercredi. La chaîne et l'animateur, à qui l'on doit aussi Rendez-vous en terre inconnue, ont pris la décision commune de ne pas renouveler ce programme pour une saison supplémentaire. Une décision qui découle naturellement des audiences nettement insuffisantes, après un bon démarrage, mais probablement dû à un effet de curiosité. Depuis le mois de novembre, Folie passagère réunit en moyenne 899 000 téléspectateurs, soit 8,6% de PDA.

En février dans les colonnes du journal Le Parisien, Frédéric Lopez reconnaissait déjà cet échec et évoquait de nombreux changements pour y remédier : "Je crois que les téléspectateurs attendaient exactement le contraire de ce que j'ai proposé. Je voulais surprendre le public, je l'ai dérouté."

Mercredi, le magazine enregistrait pourtant sa plus faible audience avec seulement 674 000 curieux. Le talk show auquel participent grand nombre de jeunes humoristes peine à séduire.

France 2 ne compte toutefois pas se séparer de Frédéric Lopez pour autant. La chaîne diffusera prochainement deux numéros de Rendez-vous en terre inconnue : le premier avec Clovis Cornillac et le second avec Mélanie Doutey. La chaîne publique a également demandé à l'animateur de lui proposer des concepts pour de nouvelles émissions.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Frédéric Lopez
Frédéric Lopez
Frédéric Lopez séparé de la mère de son fils : leur rupture l'a rapproché de Victor, une relation "fusionnelle"
27 novembre 2022 à 15:44
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé France Télévisions France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je me suis un peu brûlé les ailes..." : Frédéric Lopez a dû tout arrêter et "s'enfuir"
"Je me suis un peu brûlé les ailes..." : Frédéric Lopez a dû tout arrêter et "s'enfuir"
4 avril 2023
VIDEO Un collégien arrêté en pleine classe par la police : Daniel Riolo s'emporte en plein direct, "j'en ai rien à foutre !" play_circle
VIDEO Un collégien arrêté en pleine classe par la police : Daniel Riolo s'emporte en plein direct, "j'en ai rien à foutre !"
20 septembre 2023
Antoine de Caunes : Drogue, alcool... Ces émissions de télévision qu'il a présentées "sous l'emprise de psychotropes"
Antoine de Caunes : Drogue, alcool... Ces émissions de télévision qu'il a présentées "sous l'emprise de psychotropes"
22 septembre 2023
Les articles similaires
Christian Vadim : Cette célèbre chroniqueuse de Télématin avec qui il a eu deux filles
Christian Vadim : Cette célèbre chroniqueuse de Télématin avec qui il a eu deux filles
18 juin 2023
"Laissez-moi" : Sophie Davant au coeur de rumeurs, son compagnon William Leymergie n'y est pas pour rien
"Laissez-moi" : Sophie Davant au coeur de rumeurs, son compagnon William Leymergie n'y est pas pour rien
6 juin 2023
Dernières actualités
François Berléand papa de jumelles de 14 ans à 71 ans : la mort le taraude, il s'inquiète de plus en plus pour ses filles
François Berléand papa de jumelles de 14 ans à 71 ans : la mort le taraude, il s'inquiète de plus en plus pour ses filles
23 septembre 2023
Nagui : "Je faisais la chaperonne", Mélanie Page dévoile sa surprenante rencontre avec l'animateur
Nagui : "Je faisais la chaperonne", Mélanie Page dévoile sa surprenante rencontre avec l'animateur
23 septembre 2023
Dernières news