Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georges Tron accusé de viols : Non-lieu pour l'ex-ministre UMP

Soulagement pour Georges Tron. Mis en examen pour viols et agressions sexuelles il y a deux ans, l'ex-ministre UMP vient d'obtenir un non-lieu, d'après des sources judiciaires ayant confirmé une information de Libération. Le maire de Draveil (Essonne), accusé par deux anciennes employées municipales de sa commune, a ainsi vu son adjointe à la culture, elle aussi mise en cause, obtenir comme lui un non-lieu.

Les juges d'instruction ont donc suivi les réquisitions du parquet, qui le 15 mai dernier, avait requis un non-lieu pour Georges Tron et son adjointe Brigitte Gruel. "Au terme d'une enquête approfondie [...] et un examen très minutieux du dossier, le parquet a conclu à l'insuffisance des charges pesant [contre M. Tron et son adjointe, NDLR]. La réalité de certains faits dénoncés par les parties civiles n'a ainsi pu être formellement rapportée et les éléments constitutifs de certaines infractions n'ont pu davantage être réunis", avait indiqué le parquet.

Dans leurs plaintes, déposées en plein scandale DSK, les deux femmes, employées de janvier 2007 à mars 2009 pour la première, et de septembre 2008 à septembre 2010 pour la seconde, évoquaient les "très nombreux gestes déplacés" de Georges Tron, au prétexte de réflexologie (massage thérapeutique des pieds), comme le rappelle LeMonde.fr. Obligé de démissionner de son poste de secrétaire d'État à la Fonction publique en mai 2011 à la suite de ces accusations, mis en examen pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité un mois plus tard, puis placé sous contrôle judiciaire, il avait toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.

Georges Tron, qui avait riposté avec une plainte pour dénonciation calomnieuse, accusait quant à lui aussi le Front national. Le maire de Draveil avait lié ces accusations à un contentieux immobilier qui l'opposait à la famille Le Pen dans sa ville et avait pointé du doigt le fait que les deux plaignantes soient défendues par l'avocat Gilbert Collard, député du FN. Et au cours de l'enquête, qui aura duré plus d'un an, les éléments vont petit à petit accréditer la thèse du complot. Début 2012, RTL révèle que les deux plaignantes sont décrites comme présentant des "troubles psychologiques" selon l'expertise. Puis on découvre qu'elles ont bien reçu séparément des conseils d'un ancien conseiller en communication du Front national, des preuves troublantes.

Pour Georges Tron (56 ans), qui en juin 2012 a perdu son siège de député, en partie à cause de cette affaire, ce n'est cependant pas tout à fait terminé. L'une des deux victimes devrait en effet faire appel du non-lieu dont il a bénéficié. "L'ordonnance ne répond pas aux questions qui lui ont été posées. (...) Elle conclut à un non-lieu pour des faits de viols aggravés sur ma cliente en date du 4 janvier 2010. Or il s'agit de faits qui sont survenus en novembre 2009. En janvier, il s'agissait d'agression sexuelle. L'ordonnance est entachée d'une erreur", a déclaré son avocat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Laura Tenoudji parle sèchement à une collaboratrice dans "Télématin", le 26 novembre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel