Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georges Tron : Mis en examen pour viols, son assistante également...

Georges Tron en février 2011
2 photos
Lancer le diaporama

Le 22 juin à 23h40 : Le sort de Georges Tron est scellé, pour le moment. Après une très longue journée, entendu par deux juges d'instruction, il est sorti libre du tribunal d'Evry à 23h30, mais mis en examen pour "Viols" sur deux des trois plaignantes et est placé sous le "statut de témoin assisté" pour d'autres faits. Il est placé sous contrôle judiciaire et ne peut en aucun cas rencontrer les victimes présumées. Comment va-t-il faire pour continuer à exercer ses fonctions de maire de Draveil ? Son adjointe à la culture, Brigitte Gruel, 54 ans a également été mise en examen pour des faits similaires. Georges Tron a nié l'intégralité des faits allégués durant ses deux jours de garde à vue à la PJ de Versailles. Il a renouvelé ses négations devant les magistrats instructeurs. Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à condamnation définitive.

 

Le 22 juin à 13h, nous écrivions :

L'affaire Georges Tron prend de l'ampleur. Une information de l'AFP annonce que l'ancien secrétaire d'État chargé de la Fonction publique et actuel député maire de Draveil (Essonne), Georges Tron, est déféré et présenté au juge d'instruction d'Evry ce 22 juin pour être, probablement, mis en examen.

Après avoir passé une deuxième nuit en garde à vue au sein de la police judiciaire de Versailles, dans le cadre de l'enquête préliminaire sur des accusations de viol et d'agression sexuellel portées contre lui, Georges Tron "est déféré et présenté au juge d'instruction d'Evry mercredi après-midi, pour être mis en examen", selon les dires de la radio Europe 1.

L'adjointe du maire de Draveil, Brigitte Gruel, a été également placée en garde à vue le 20 juin, et une troisième personne, collaboratrice de Georges Tron, aussi placée en garde à vue, a été remise en liberté mardi après-midi, indique Europe 1.

Georges Tron est accusé par deux anciennes employées municipales d'agression sexuelle et de viol pour des faits qui auraient eu lieu entre 2007 et 2010. Si la révélation des plaintes, survenant par ailleurs en plein scandale DSK, l'avait obligé à quitter son poste du gouvernement quatre jours plus tard, soit le 29 mai, il affirme être innocent dans sa lettre de démission au président de la République Nicolas Sarkozy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel