Philippe Caubère accusé d'abus sexuels sur mineurs : l'acteur placé en garde à vue avant d'être mis en examen
Publié le 8 février 2024 à 21:03
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Le comédien de 73 ans Philippe Caubère a été placé en garde à vue mardi 6 février, avant d'etre mis en examen, pour des faits présumés d'abus sexuels sur trois victimes au total. Une information signée Le Parisien.
Philippe Caubère accusé d'abus sexuels sur mineurs : l'acteur placé en garde à vue avant d'être mis en examen
Garde à vue puis mise en examen pour abus sexuels sur 3 mineures, pour Philippe Caubère.
Info - Le comédien Philippe Caubère visé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure" - Info - Le comédien Philippe Caubère visé par une enquête pour viol - PORTRAIT - PHILIPPE CAUBERE Comme le rapporte Le Parisien ce jeudi.
Info - Le comédien Philippe Caubère visé par une enquête pour viol - Philippe Caubère - 29ème cérémonie des Molières 2017 aux Folies Bergère à Paris le 29 mai 2017. © Coadic Guirec/Bestimage Rappelons qu'il a été accusé de viol il y a quelques années.
Philippe Caubère sur scène - Pour ses Adieux au Théâtre du Rond-Point qu'il a dirigé 20 ans, Jean-Michel Ribes a reçu les hommages et les remerciements des comédiens qui ont joué sur cette scène. Paris, France, le 12 Décembre 2022. © Bertrand Rindoff / Bestimage Une affaire classée sans suite en 2019.
Info - Le comédien Philippe Caubère visé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure" - Exclusif - Philippe Caubère - Représentation de la pièce de théâtre "Le bac 68" lors du Festival de Ramatuelle, le 8 août 2017. © Cyril Bruneau/Festival de Ramatuelle/Bestimage  No web/No blog pour Belgique/Suisse L'accusatrice avait été condamnée à une amende de 500 euros avec sursis.
Exclusif - Philippe Caubère - Représentation de la pièce de théâtre "Le bac 68" lors du Festival de Ramatuelle, le 8 août 2017. © Cyril Bruneau/Festival de Ramatuelle/Bestimage
La suite après la publicité

Comme le rapporte Le Parisien ce jeudi 8 février, Philippe Caubère est accusé par une comédienne de 27 ans d'avoir plusieurs fois abusé de son immaturité affective lorsqu'elle avait 16 ans, et lui 61. L'interprète de Molière dans le film d'Ariane Mnouchkine, qui avait perdu sa petite soeur il y a quelques années, a été mis en examen pour "agression sexuelle sur un mineur de plus de 15 ans par une personne ayant autorité", faits présumés commis à Saint-Mandé entre mars et octobre 2012, et "viol sur un mineur par une personne ayant autorité", sur la même victime et toujours à son domicile du Val-de-Marne.

"Reportée à deux reprises, l'audition de Philippe Caubère a eu lieu ce mardi 6 février sous le régime de la garde à vue. À l'issue de son interrogatoire, le comédien a été déféré devant un juge de Créteil (Val-de-Marne)", précisent nos confrères. Avant d'ajouter qu'il y a deux autres victimes présumées. En effet, il a également été mis en examen pour "agression sexuelle sur un mineur de plus de 15 ans par une personne ayant autorité" et "viol sur un mineur par une personne ayant autorité" sur une deuxième jeune femme, faits présumés survenus à Paris et à Saint-Mandé entre octobre 2010 et mai 2011.

Philippe Caubère accusé de viol puis innocenté

Il est aussi soupçonné de "corruption de mineur de plus de 15 ans", à Paris et La Fare-les-Oliviers (Bouches-du-Rhône), entre janvier 2019 et août 2021, au préjudice d'une troisième victime présumée, apprend-on. "Sollicitée ce jeudi soir, Me Marie Dosé, avocate de Philippe Caubère, qui a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de côtoyer des mineurs dans le cadre de son travail, n'a pas donné suite",conclut Le Parisien.

Rappelons que Philippe Caubère a été accusé de viol il y a quelques années, une affaire classée sans suite en 2019. L'accusatrice a été condamnée à une amende de 500 euros avec sursis pour diffamation envers le comédien et metteur en scène.

Philippe Caubère reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.
Mots clés
Justice Agression Photo Cinéma People People France Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
4 mars 2024
EXCLU Cauet placé en garde à vue, sa compagne Nathalie entendue pendant plusieurs heures
EXCLU Cauet placé en garde à vue, sa compagne Nathalie entendue pendant plusieurs heures
23 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news