Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Germain Louvet : "Je suis gay", le danseur étoile raconte son coming out

Germain Louvet lors de la soirée d'anniversaire de Matchesfashion.com à Paris, France, le 19 avril 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Germain Louvet lors de la soirée d'anniversaire de Matchesfashion.com à Paris, France, le 19 avril 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Déjà considéré comme une figure emblématique de l'Opéra de Paris, Germain Louvet a réussi un exploit : être nommé danseur étoile à seulement 23 ans. Interviewé sur son parcours hors norme, le jeune homme se confie sur sa vie privée, sa famille et son homosexualité.

Un visage angélique aux traits fins et une grâce dans les gestes à la fois douce et puissante, Germain Louvet est le nouveau phénomène de l'Opéra de Paris. Interviewé par Têtu, le danseur étoile de 26 ans raconte quand et comment il a découvert son homosexualité : "Vers 15 ans, tout est devenu clair pour moi. (...) J'ai fait mon coming out à mes parents plus tard, vers 19-20 ans." Pourquoi avoir attendu ? Parce qu'il voulait leur présenter un homme bien dont il serait amoureux et, surtout, "digne de les rencontrer".

Finalement c'est un chagrin d'amour qui m'a amené à leur dire

Originaire de Givry, près de Chalon-sur-Saône, l'artiste confie que c'est pourtant après sa première déception sentimentale qu'il a osé parler à ses parents. Le coeur brisé, le jeune homme a naturellement ressenti le besoin de se rapprocher des siens et d'enfin mettre des mots sur son homosexualité. Il raconte : "Finalement c'est un chagrin d'amour qui m'a amené à leur dire : "J'ai rencontré un garçon, on a rompu." Je leur ai dit ça comme ça. Je n'ai pas dit : "Je suis gay." Ils étaient contents que je leur parle. Je me suis rendu compte que ne pas avoir révélé mon homosexualité plus tôt m'avait éloigné d'eux, d'une certaine manière."

La personne avec qui je vis est très importante pour moi

Actuellement en couple, Germain révèle être très amoureux de son compagnon et avoir beaucoup de projets avec lui : "La personne avec qui je vis est très importante pour moi et elle fait partie de mon équilibre. Nous sommes en osmose. Je me projette à très long terme avec la personne avec qui je suis depuis trois ans. Et on a plein de projets ensemble..."

En 2005, Germain entrait à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Une évidence pour ce jeune homme passionné de danse depuis son enfance. Engagé à 18 ans dans le corps de Ballet de l'Opéra de Paris, le danseur gravit ensuite tous les échelons à une vitesse phénoménale : du "Coryphée" (4ème échelon), il devient "Sujet" puis "Premier danseur" en 2016. Tour à tour prince dans Casse-Noisette et Roméo et Juliette, c'est aussi en 2016 après son interprétation du prince Siegfried dans le Lac des Cygnes qu'il obtiendra le graal : être nommé danseur étoile, plus haut échelon dans les danseurs de l'Opéra.

L'interview intégrale de Germain Louvet est à retrouver dans le magazine Têtu, Automne 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel