Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Germain Louvet : "Je suis gay", le danseur étoile raconte son coming out

Germain Louvet : "Je suis gay", le danseur étoile raconte son coming out
Germain Louvet lors de la soirée d'anniversaire de Matchesfashion.com à Paris, France, le 19 avril 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Germain Louvet lors de la soirée d'anniversaire de Matchesfashion.com à Paris, France, le 19 avril 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Déjà considéré comme une figure emblématique de l'Opéra de Paris, Germain Louvet a réussi un exploit : être nommé danseur étoile à seulement 23 ans. Interviewé sur son parcours hors norme, le jeune homme se confie sur sa vie privée, sa famille et son homosexualité.

Un visage angélique aux traits fins et une grâce dans les gestes à la fois douce et puissante, Germain Louvet est le nouveau phénomène de l'Opéra de Paris. Interviewé par Têtu, le danseur étoile de 26 ans raconte quand et comment il a découvert son homosexualité : "Vers 15 ans, tout est devenu clair pour moi. (...) J'ai fait mon coming out à mes parents plus tard, vers 19-20 ans." Pourquoi avoir attendu ? Parce qu'il voulait leur présenter un homme bien dont il serait amoureux et, surtout, "digne de les rencontrer".

Finalement c'est un chagrin d'amour qui m'a amené à leur dire

Originaire de Givry, près de Chalon-sur-Saône, l'artiste confie que c'est pourtant après sa première déception sentimentale qu'il a osé parler à ses parents. Le coeur brisé, le jeune homme a naturellement ressenti le besoin de se rapprocher des siens et d'enfin mettre des mots sur son homosexualité. Il raconte : "Finalement c'est un chagrin d'amour qui m'a amené à leur dire : "J'ai rencontré un garçon, on a rompu." Je leur ai dit ça comme ça. Je n'ai pas dit : "Je suis gay." Ils étaient contents que je leur parle. Je me suis rendu compte que ne pas avoir révélé mon homosexualité plus tôt m'avait éloigné d'eux, d'une certaine manière."

La personne avec qui je vis est très importante pour moi

Actuellement en couple, Germain révèle être très amoureux de son compagnon et avoir beaucoup de projets avec lui : "La personne avec qui je vis est très importante pour moi et elle fait partie de mon équilibre. Nous sommes en osmose. Je me projette à très long terme avec la personne avec qui je suis depuis trois ans. Et on a plein de projets ensemble..."

En 2005, Germain entrait à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Une évidence pour ce jeune homme passionné de danse depuis son enfance. Engagé à 18 ans dans le corps de Ballet de l'Opéra de Paris, le danseur gravit ensuite tous les échelons à une vitesse phénoménale : du "Coryphée" (4ème échelon), il devient "Sujet" puis "Premier danseur" en 2016. Tour à tour prince dans Casse-Noisette et Roméo et Juliette, c'est aussi en 2016 après son interprétation du prince Siegfried dans le Lac des Cygnes qu'il obtiendra le graal : être nommé danseur étoile, plus haut échelon dans les danseurs de l'Opéra.

L'interview intégrale de Germain Louvet est à retrouver dans le magazine Têtu, Automne 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image