Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gigi Hadid méconnaissable en couverture de Vogue : le top répond

Après les nombreuses critiques qui ont suivi la publication de sa nouvelle couverture pour le Vogue Italie, Gigi Hadid a répondu à ses fans. Le top présente des excuses, même s'il n'y est pour rien.

Star du Vogue Italie pour son prochain numéro de juin 2018, Gigi Hadid est apparue méconnaissable sur la couverture dévoilée le 3 mai. Le visage retouché et la peau brunie, le top a essuyé une vague de vives critiques dans les heures qui ont suivi la publication de l'image sur Instagram. Le jour même, c'est également sur son compte qu'elle a tenu à faire de plates excuses, tout en rejetant toute responsabilité.

La jolie blonde de 23 ans a partagé un cliché éphémère dans sa story Instagram. Une photo d'elle prise en pleine rue sur laquelle elle a écrit un texte répondant à ceux qui l'accusent de promouvoir sa dernière couverture retouchée. "Voici une photo de moi rentrant à la maison après mon shooting avec Vogue Italie le 3 avril, explique-t-elle. Vous pouvez voir à quel point j'étais bronzée ce jour-là. Je vous prie de comprendre que mon contrôle sur le shooting 1. est inexistant en termes de direction créative et, 2. s'achève complètement quand je quitte le studio, tout ce qui est fait en post-production est entièrement hors de ma zone de contrôle."

J'espère que ça servira d'exemple

Réalisée par le photographe de renom Steven Klein, la série photo ferait en fait pleinement partie du style de l'artiste, comme elle le déclare ensuite : "Le bronzage et les retouches font partie du style que S. Klein fait depuis des années et je crois que c'était le but de ce shooting (de me montrer différemment, créativement parlant), MAIS, même si je comprends les intentions du Vogue Italie, ça n'a pas été fait de manière correcte, et les inquiétudes qu'elles ont soulevées sont valides."

Se dédouanant de toute responsabilité, la soeur de Bella Hadid tient tout de même à s'excuser auprès de ses 39 millions d'abonnés : "Je vous prie de croire que les choses auraient été différentes si mon contrôle de la situation avait été différent, confie le mannequin. En dehors de ça, je souhaite m'excuser car mes intentions n'ont jamais été de rabaisser ces problèmes [de diversité, NDLR] ou de prendre l'opportunité de quelqu'un d'autre. J'espère que ça servira exemple pour d'autres magazines et équipes à l'avenir."

Toujours ce 3 mai, le site TMZ a publié un communiqué du groupe de publication Condé Nast, auquel appartient Vogue : "Dans notre dernier shooting par Steven Klein, la vision était de créer une histoire sur le thème des vacances avec un effet de bronzage. Nous comprenons que le résultat ait pu provoquer un débat parmi nos lecteurs et nous nous excusons sincèrement si nous avons causé une quelconque offense."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel