Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Grand Corps Malade : Après sa mise en demeure, Hoshi le soutient contre Fabien Lecoeuvre

Grand Corps Malade : Après sa mise en demeure, Hoshi le soutient contre Fabien Lecoeuvre
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
La guerre médiatique bientôt devant les tribunaux ? Attaquée sur son physique par Fabien Lecoeuvre, la chanteuse Hoshi avait reçu le soutien de Grand Corps Malade. Ce dernier, qui fait usage de ces fameux propos polémiques dans une chanson, est désormais mis en demeure. La jeune femme apporte à son tour son soutien à son confrère.

En avril 2021, Fabien Lecoeuvre dérapait en évoquant le physique de la jeune chanteuse Hoshi, affirmant qu'elle n'était pas assez belle pour apparaître sur des posters dans les chambres d'ados. Face au tollé général sur la Toile, le spécialiste de la chanson française s'était expliqué et excusé, mais sans convaincre. Dans la foulée, Grand Corps Malade mettait son grain de sel...

En effet, le célèbre slammeur a utilisé les propos polémiques de Fabien Lecoeuvre dans sa chanson intitulée Des gens beaux. Comme le rapporte Le Figaro, cela n'a pas plu du tout au principal concerné qui a envoyé une mise en demeure le 27 juillet à Grand Corps Malade et Universal Music France. Il exige ainsi la fin d'exploitation de la chanson "dans les plus brefs délais et la suppression dans tous les supports de streaming et autres plateformes des reproductions scéniques de Grand Corps Malade où ce dernier dialogue avec le public sur cette chanson." D'ailleurs, Fabien Lecoeuvre affirme que "durant plusieurs concerts, Grand Corps Malade suscite une véritable incitation à la haine visible au sein des adaptations en le faisant huer et siffler par son public."

Fabien Lecoeuvre estime que sa voix - que l'on entend au total 33 secondes sur le titre - est facilement identifiable et reproche au chanteur de faire l'exploitation d'une "controverse médiatique à laquelle il a répondu à de nombreuses reprises". L'avocat de ce dernier ajoute : "Il est acquis que l'utilisation, partielle et elliptique, de ses propos sans sa validation vise à trahir sa pensée et son raisonnement, largement développé dans son entretien donné sur la webradio Ars Mada."

Face à la mise en demeure touchant Grand Corps Malade, la chanteuse Hoshi a réagi sur Twitter. La jeune femme, régulièrement attaquée sur son homosexualité, a partagé l'article du Figaro ajoutant en commentaire : "Tu sais monsieur parfois il faut se taire". Un petit tacle - tiré de la chanson Des gens beaux - accompagné d'un émoji laissant deviner qu'elle est affligée de cette situation.

Fabien Lecoeuvre se laissera-t-il convaincre de faire machine arrière ? Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image