Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Greta Thunberg en deuil : Tendre hommage à son grand-père Olof, mort à 75 ans

Greta Thunberg en deuil : Tendre hommage à son grand-père Olof, mort à 75 ans
Greta Thunberg prononce un discours lors de la COP 25 à Madrid le 11 décembre 2019. © Alterphotos / Panoramic / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
La jeune militante Greta Thunberg est en deuil. Lundi 24 février 2020, son grand-père de 75 ans, l'acteur et réalisateur Olof Thunberg, très populaire en Suède, est décédé. La jeune femme lui a rendu un hommage poignant sur Instagram.

C'est sur les réseaux sociaux que Greta Thunberg a annoncé la triste nouvelle. Le lundi 24 février 2020, la jeune militante a perdu son grand-père, le célèbre acteur et réalisateur suédois Olof Thunberg.

"Hier soir, mon grand-père Olof Thunberg est décédé. C'était l'un des plus grands acteurs suédois et montait sur scène depuis plus de 75 ans. C'est l'une des plus belles personnes que j'ai jamais rencontrées. Il nous manque terriblement", a écrit Greta Thunberg en légende d'un émouvant diaporama sur Instagram.

Olof Thunberg était l'un des acteurs les plus populaires de Scandinavie. Il s'était fait connaître du grand public avec son rôle dans Lumière d'hiver d'Ingmar Bergman en 1963. Avec plusieurs dizaines de films, il accomplit l'exploit de traverser les âges. En 1967, il est la voix du tigre Sere Khan, dans Le Livre de la jungle, rôle qu'il reprendra en 2003. Les deux films sont des productions Disney, tout comme Monstres et Cie, en 2001, film dans lequel il interprète Henri Waternoose.

Greta est devenue une icône mondiale depuis un peu plus d'un an, mais sa conscience climatique est ancrée depuis bien plus longtemps. En décembre 2019, Paris Match révélait que son éveil militant avait commencé lorsqu'elle avait 8 ans devant un documentaire sur les ours polaires et la menace du réchauffement climatique sur l'espèce.

Malheureusement, Greta Thunberg n'était pas en Suède au moment du décès de son grand-père. La jeune militante a fait le déplacement jusqu'au Royaume-Uni pour rencontrer Malala Yousafzai.

Les deux jeunes femmes ont d'ailleurs partagé plusieurs clichés sur leurs réseaux sociaux respectifs pour signifier leur admiration réciproque. Si Malala Yousafzai a été désignée comme prix Nobel de la paix en 2014 pour sa lutte pour l'éducation des filles et contre les talibans, Greta, 17 ans, est nommée pour la même distinction en 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image