Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henri Dès : Le fils du chanteur condamné à de la prison

Militant antispéciste, Pierrick Destraz, le fils du chanteur Henri Dès, a révélé sur son compte Facebook qu'il s'apprêtait à passer huit jours en prison car il refusait de payer l'amende que la justice l'avait condamné à payer après une manifestation...

Le 28 août, Pierrick Destraz a posté un long message dans lequel il fait part de sa situation judiciaire après une intervention collective en mars dernier, pour protester contre la création d'un abattoir, à Aubonne, en Suisse. Le musicien de 48 ans, participant de La France a un incroyable talent avec son groupe Explosion de caca, s'explique.

"Hier à la première heure, jour de mon anniversaire, ma factrice préférée sonne à la porte avec un recommandé du Tribunal d'arrondissement de la Côte. À l'intérieur, la décision du juge concernant l'action citoyenne d'Aubonne du printemps dernier contre la construction d'un nouveau lieu de mort qu'on appelle abattoir. Pour rappel, je m'y étais simplement assis sur la route durant une petite heure avec quelques amis engagés et des cris d'animaux se faisant égorger en fond sonore, histoire de 'bousculer un peu les consciences'. Résultat : 40 jours de prison avec sursis pendant 2deux ans + 320 francs d'amende convertibles en huit jours de taule. Peut-être aurait-il été préférable que je vende des boulettes de coke !!! Il va de soi que je ne donnerai pas un rond à l'administration. Je ferai donc ces huit jours de prison et j'assume totalement mon geste tout comme la sanction. Une sanction édictée par des lois qui vont à l'envers du bon sens, punissant ceux qui tentent de s'interposer entre les couteaux et leurs victimes : les animaux. Des lois protégeant les bourreaux. Des lois me donnant par la même occasion une belle opportunité de renforcer mes convictions et de travailler sur ma tolérance et mon lâcher-prise : MERCI POUR LE CADEAU !", a-t-il écrit.

Et le fils d'Henri Dès, qui avait déjà eu des soucis avec la justice il y a quelques années pour une histoire de location illégale, d'ajouter le 29 août : "Maintenant que le gros de la tempête (médiatique et injurieuse) est passé, il me semble important de remettre le véritable sujet au centre du débat. Car au final, peu importe que je fasse de la prison ou pas, peu importe que j'aie enfreint une loi humaine. Les véritables personnes à plaindre sont les animaux qui, sans avoir commis le moindre crime, sont d'office condamnés à la prison à perpétuité et à la peine capitale au final. Et pourquoi ? Parce que nous aimons le goût de leur chair et de leurs sécrétions mammaires. Réfléchissons ! Réfléchissons bien à nos habitudes de consommation et à nos traditions. Si nous pouvons nous émouvoir pour la vie d'un humain, proche parent, ami ou pas, il est de notre devoir de faire de même avec nos frères et soeurs animaux, faits de chair, d'os et de sang... comme nous. Merci pour eux, merci pour vous."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel