"Je suis antisémite" : Raquel Garrido et Alexis Corbière, leur fille placée en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Publié le 17 janvier 2024 à 12:26
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière vient d'être placée en garde à vue selon une information du "Parisien". La jeune femme de 22 ans a été arrêtée pour apologie du terrorisme dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle elle se dit ouvertement antisémite.
"Je suis antisémite" : Raquel Garrido et Alexis Corbière, leur fille placée en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Alexis Corbière et Raquel Garrido sont au coeur du scandale à cause de leur fille
Alexis Corbière et Raquel Garrido - Examen des motions de censure à l'Assemblée Nationale contre le projet de réforme des retraites. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Ils sont parents de trois filles et celle âgée de 22 ans fait face à la justice
Raquel Garrido et Alexis Corbière - Lancement du livre "Sardou Regards" de B.Kossek à l'hôtel Raphael à Paris, France, le 15 avril 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Le Parisien a en effet annoncé qu'elle avait été interpellée par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne
Alexis Corbière, député LFI, Raquel Garrido, députée LFI et le député communiste, Fabien Roussel - Dans les jardins des quatre colonnes avant la séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, Paris, le 4 avril 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Elle a même été placée en garde à vue pour "apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d'effet de commettre des atteintes volontaires à la vie."
Raquel Garrido, Alexis Corbiere - Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale à Paris le 11 avril 2023. © Lionel Urman / Panoramic / Bestimage Elle aurait tenu de graves propos dans une vidéo publiée sur X (ancien Twitter) dans laquelle elle déclare : "Je suis antisémite, je m'en bas les couilles. J'assume..." 
Exclusif - Alexis Corbière et sa femme Raquel Garrido lors du meeting de la NUPES sur la réforme des retraites. Le 17 janvier 2023 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Voilà, un scandale dont Raquel Garrido et Alexis Corbière, députés NUPES - La France Insoumise, se seraient bien passés. Parents de trois filles, il voit celle de 22 ans faire face à la justice. Comme l'a annoncé Le Parisien ce mercredi 17 janvier, la jeune femme a été interpellée mardi 16 janvier par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne pour "apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d'effet de commettre des atteintes volontaires à la vie", avant d'être placée en garde à vue.

Ce que la police reproche à la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, ce sont des propos tenus dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, X (ancien Twitter) plus précisément, le 14 novembre dernier : "Je suis antisémite, je m'en bas les couilles. J'assume..." l'entendrait-on dire avant de demander à la personne qui tient la caméra d'arrêter de filmer.

Toujours selon le Parisien, la jeune femme aurait posté plusieurs messages à caractère antisémite quelque temps après le début de la guerre opposant Israël et le Hamas débutée au mois d'octobre avec les terribles attaques du Hamas dans un festival de musique et les kibboutz voisins situés tout près de Gaza qui ont fait plus de 1140 morts. Son compte a été verrouillé comme l'a constaté le quotidien. Avant cela, la fille d'Alexis Corbière et Raquel Garrido était inconnue des services de police.

Le Parisien déclare avoir tenté d'en savoir plus au sujet de cette garde à vue sans réussir à obtenir des informations de la part de la famille : "Contactée ce mercredi matin [le 17 janvier 2024, ndlr], Raquel Garrido n'a pas donné suite à nos sollicitations. Le parquet de Paris n'était pas encore en mesure de nous répondre."

La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

Mots clés
Enfant de star Clash People People France Photo Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
DALS 2024 : Caroline Margeridon éliminée, sa fille Victoire monte au créneau et dénonce une injustice
DALS 2024 : Caroline Margeridon éliminée, sa fille Victoire monte au créneau et dénonce une injustice
10 mars 2024
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël play_circle
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël
5 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
13:46
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
13:20
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
12:56
Letizia d'Espagne : Son attitude jugée malpolie scandalise, mais la reine avait une bonne raison
Letizia d'Espagne : Son attitude jugée malpolie scandalise, mais la reine avait une bonne raison
12:32
Dernières news