Mathilde de Belgique (photo : avec son époux Philippe et trois de leurs quatre enfants) devrait bientôt voir sa petite soeur se marier !© Abaca
Non, Mathilde de Belgique n'est pas enceinte. La duchesse de Brabant, appelée à devenir un jour la première reine consort de Belgique - si le royaume survit à la grave crise que le pays traverse -, a déjà fort affaire avec les quatre adorables enfants qu'elle a donnés à son époux le prince héritier Philippe : Élisabeth (9 ans aujourd'hui même), Gabriel (7 ans), Emmanuel (5 ans) et Éléonore (2 ans). Avec ses enfants, mais également avec les enfants, nombreux, qu'elle rencontre avec tant de passion dans le cadre de ses divers engagements.
On peut en revanche s'attendre à ce que sa soeur cadette, la comtesse Hélène d'Udekem d'Acoz, âgée de 31 ans et avocate de profession, prenne prochainement le relais, puisque sa relation avec le baron Nicolas Janssen vient de passer à un stade supérieur, comme le rapportent les médias belges : Hélène et Nicolas sont désormais fiancés ! Pas de date de mariage annoncée, mais, ce qui est certain, contrairement à ses deux aînées Mathilde et Margravine, Hélène ne connaîtra pas la joie d'être amenée à l'autel par son père, le comte Patrick d'Udekem d'Acoz étant décédé en septembre 2008 après être tombé dans le coma plusieurs mois auparavant.
Nicolas Janssen, 36 ans, est conseiller économique pour l'Union européenne au Kosovo et a déjà derrière lui un solide parcours dans la finance et la politique.