Jacques Legros marié à Valérie depuis 15 ans, une femme discrète au CV très impressionnant !
Publié le 21 octobre 2022 à 13:31
Voilà déjà vingt ans que Jacques Legros est un homme amoureux. Le journaliste et figure de TF1 a trouvé la perle rare en la personne de Valérie, sa femme et mère de son fils Gabriel. Lors d'une interview pour "Closer", il a livré de rares confidences à son sujet et a révélé la raison pour laquelle ils ont refusé de s'unir à Paris.
Jacques Legros marié à Valérie depuis 15 ans, une femme discrète au CV très impressionnant !
Portrait de Jacques Legros lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage Jacques Legros - Arrivées aux obsèques de Etienne Mougeotte en l'église Saint-François-Xavier à Paris. Le 13 octobre 2021 © Jacovides-Clovis / Bestimage Archives - Jacques Legros et sa femme. Couverture du nouveau numéro du magazine "Closer" Jacques Legros et sa femme - Première du spectacle "Grease" à Paris.

À la fin du mois de septembre, Jacques Legros a créé une onde de choc avec la parution de son nouveau livre intitulé Derrière l'écran : 40 ans au coeur des médias. Il s'agit de son bilan très personnel de sa carrière à l'antenne, et plus particulièrement en tant que joker du regretté Jean-Pierre Pernaut. À travers ses pages, Jacques Legros évoque justement leur relation, laquelle a connu quelques turbulences.

C'est pour défendre son livre que le journaliste de 71 ans a accordé une interview à nos confrères de Closer, parue ce vendredi 21 octobre 2022. L'occasion pour lui de mentionner sa vie de famille heureuse, en compagnie de sa femme Valérie, avec laquelle il est marié depuis quinze ans. "Nous vivions déjà ensemble depuis cinq ans quand nous nous sommes mariés", a-t-il précisé.

Au moment de se dire "oui", Jacques Legros et sa précieuse Valérie ont forcément dû se poser la question de la localisation. Et, alors même qu'ils y travaillent tous les deux, c'est bien loin de Paris que la cérémonie a eu lieu presque sans aucune hésitation. "Se marier à Paris n'avait pas de charme", a-t-il confié. À la place, le couple a choisi de s'unir dans un endroit beaucoup plus symbolique. "Le faire dans le village de Pompignac (commune du Sud-Ouest, ndlr) où nous vivions avait plus de sens !", a-t-il décrété.

Une première rencontre ratée avec sa femme Valérie

Lors de cet entretien, Jacques Legros en a par ailleurs profité pour en dire plus sur sa moitié qui a elle aussi un agenda bien rempli de par son travail. "Elle est gastro-entérologue vétérinaire, responsable de la consultation à l'école d'Alfort, mais aussi docteure en médecine, chercheuse à l'Institut Imagine de l'hôpital Necker", a-t-il listé non sans fierté. C'est d'ailleurs leur amour pour les animaux qui les a réunis il y a plusieurs années. Mais attention, on est loin du conte de fées !

En effet, lorsqu'ils se sont croisés pour la première fois, le doberman de Valérie avait tenté de manger le cavalier king charles de Jacques Legros ! "Ce qui est très rigolo, c'est qu'elle ne m'avait jamais vu à la télé et qu'elle est tombée sur mon JT par hasard quelques jours plus tard. Elle s'est dit : 'Mince, c'est le voisin avec qui j'ai engagé la discussion il y a quelques jours. Ça ne marchera jamais car c'est quelqu'un de la télé, il est forcément insupportable !'", rapportait-il au magazine TV Grandes Chaînes en 2020. Finalement, leur histoire aura bel et bien marché. Les amoureux ont même accueilli un fils ensemble prénommé Gabriel et âgé de 17 ans.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Interview Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Antoine de Caunes, ses enfants ont entre 49 ans et 17 ans : il a été père à des moments "très différents" de sa vie
Antoine de Caunes, ses enfants ont entre 49 ans et 17 ans : il a été père à des moments "très différents" de sa vie
14 janvier 2026
"C'est très vert, très calme, très civilisé" : Julie Andrieu a quitté Paris pour une ville des Yvelines, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants
"C'est très vert, très calme, très civilisé" : Julie Andrieu a quitté Paris pour une ville des Yvelines, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants
17 avril 2026
Les articles similaires
"Un cadre de vie idyllique" : Eric Cantona et Rachida Brakni ont quitté la France pour vivre dans la ville la plus colorée du monde
"Un cadre de vie idyllique" : Eric Cantona et Rachida Brakni ont quitté la France pour vivre dans la ville la plus colorée du monde
27 avril 2026
Fauve Hautot (Danse avec les stars) et son compagnon Romain Guillermic : grande annonce ensemble, l'échéance est dans quelques mois
Fauve Hautot (Danse avec les stars) et son compagnon Romain Guillermic : grande annonce ensemble, l'échéance est dans quelques mois
1 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news