Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jade Hallyday : Tragique hommage à son papa Johnny, mort depuis deux ans

Exclusif - Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy sortent de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, où elles sont attendues par les bikers, le 15 juin 2019. Elles viennent inaugurer une esplanade portant le nom de Johnny Hallyday située en face du Zénith de Toulouse, le 15 juin 2019, date hautement symbolique puisque le rockeur aurait eu 76 ans. © Dominique Jacovides/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy sortent de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, où elles sont attendues par les bikers, le 15 juin 2019. Elles viennent inaugurer une esplanade portant le nom de Johnny Hallyday située en face du Zénith de Toulouse, le 15 juin 2019, date hautement symbolique puisque le rockeur aurait eu 76 ans. © Dominique Jacovides/Bestimage
Voilà déjà deux ans que le pays pleure la mort de son Taulier, Johnny Hallyday. Sur Instagram, sa fille Jade a exprimé toute sa peine en partageant quelques rares photographies, puisées des archives familiales.

Le 5 décembre ne sera plus jamais le même pour elle. Impossible d'oublier qu'il y a deux ans, Jade Hallyday partageait pour la dernière fois des moments de tendresse avec son père Johnny, décédé quelques heures après à 22H20 exactement. Si elle affiche un sourire maximal sur les réseaux sociaux, la jeune fille de 15 ans conserve une âme fébrile. "Il y a deux ans, mon père est parti pour le paradis, écrit-elle sur son compte Instagram. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi, il n'y a pas de mot pour décrire à quel point tu me manques et à quel point je t'aime."

Ton esprit sera toujours à nos côtés

Elle était son plus beau Noël, mais désormais, les fêtes de fin d'année ont un goût amer. Le 3 août 2004, Jade a été adoptée par Johnny et Laeticia Hallyday. Un bonheur qu'est venue compléter Joy, en décembre 2008, elle aussi née au Vietnam. Et bien que les mois filent, l'adolescente n'oublie pas son père, qui l'a aimée, choyée et protégée comme il l'a pu – quitte à, hélas, diviser sa famille au moment de la lecture de son testament. "Tu es le papa le plus merveilleux du monde entier, poursuit Jade sur les réseaux sociaux. Je suis tellement chanceuse d'avoir un père aussi incroyable et talentueux. La seule chose qui compte, c'est que je sais que ton esprit sera toujours à nos côté. Je t'aime papa."

Johnny Hallyday : Comment la France va-t-elle lui rendre hommage ?

Avec Jade, c'est tout un pays qui est en deuil. Le 1er décembre 2019, la salle mythique de l'Olympia – dans laquelle Johnny Hallyday a joué 266 fois – a affiché son nom en lettres rouges sur sa devanture. A la télévision, même combat : la soirée du jeudi 5 décembre 2019 lui est consacrée, avec entre autres, sur M6, l'avant-dernier rôle du Taulier au cinéma dans Rock'n'Roll de Guillaume Canet. 

"Il a tout de suite accepté, expliquait le réalisateur à Télé 7 jours, en janvier 2018. L'idée était que ce soit drôle et émouvant. Et il est formidable dans cette scène, tellement touchant." Suivra sur la sixième chaîne la diffusion de deux documentaires : Johnny, l'immortel et Johnny et Laeticia : leur vie à Los Angeles. Le musicien, qui cartonne avec la sortie de son deuxième album posthume, n'est donc pas près de voir la flamme qu'il a allumé dans nos yeux s'éteindre à jamais...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel