Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, le nouvel album: "Une histoire de famille" validée par Laeticia

Pochette de l'album posthume "Johnny" qui sort le 25 octobre 2019 chez Universal.
22 photos
Lancer le diaporama
Pochette de l'album posthume "Johnny" qui sort le 25 octobre 2019 chez Universal.
Un album posthume de Johnny Hallyday sortira dans les bacs le 25 octobre 2019. Il réunira douze classiques des années Universal. Le pianiste Yvan Cassar, qui a été le directeur artistique du Taulier durant plusieurs années, a logiquement été choisi pour porter ce projet qu'il détaille ce vendredi 20 septembre 2019 auprès du "Parisien". L'occasion pour l'artiste de partager des anecdotes sur sa relation très particulière et fusionnelle avec le rockeur disparu.

Aucun album posthume de Johnny Hallyday n'a été publié depuis la mort du rockeur préféré des Français, le 5 décembre 2017. Mon pays c'est l'amour, sorti en octobre 2018, avait été enregistré avant sa disparition.

Le 25 octobre 2019, les milliers de fans de Johnny Hallyday pourront découvrir Johnny, un album posthume et symphonique porté par Yvan Cassar. Les admirateurs du Taulier connaissent très bien ce grand homme de musique de 52 ans reconnaissable à sa longue chevelure : il a longtemps travaillé avec Johnny Hallyday et a été son directeur artistique.

Le Parisien est parti à sa rencontre à Londres, afin d'en savoir plus sur ce projet qui a conduit le pianiste de l'autre côté de la Manche. Il s'est entouré de 70 musiciens et 30 choristes du London Symphony Orchestra. "Cet album est une histoire de famille. Tous les participants ont travaillé avec Johnny, sont dans la filiation", confie-t-il. En entendant le mythique London Symphony Orchestra, qui a notamment accompagné les Beatles, Yvan Cassar en a les larmes aux yeux : "Aujourd'hui, je me suis fait cueillir par l'émotion plusieurs fois. Johnny est là, avec moi. Sa voix est dans ma petite tête à vie." Vivre pour le meilleur, Quelque chose de Tennessee, Diego libre dans sa tête, Marie, Requiem pour un fou, Que je t'aime, Sang pour sang... Autant de titres réorchestrés qui figurent sur Johnny. "C'est le principe de cet album, je ne prends que des chansons que nous avons faites ensemble, dont on a discuté les arrangements", explique Yvan Cassar.

J'ai d'abord dit non

Universal est à l'origine de cet album posthume, pour lequel Yvan Cassar n'était, au départ, pas vraiment partant. "J'ai d'abord dit non à leur proposition, reconnaît le pianiste. C'était tellement difficile de revenir là-dessus. Mais ça m'a évoqué tant de souvenirs, de choses partagées." "Mille fois, il m'a parlé d'orchestre. J'ai l'impression que vingt ans plus tard, on va au bout de cette histoire. Et c'est joli", se félicite-t-il.

Parmi les nombreux souvenirs d'Yvan Cassar, ses débuts et leur première rencontre avant leur Stade de France 1998, alors que le pianiste venait d'achever une tournée avec Mylène Farmer. "Pendant trois semaines de répétitions, ça a été l'école de la vie. Johnny m'a mis une pression comme personne, m'a poussé à bout. Jusqu'au jour où j'ai pris ma valise : 'Écoute, et si ça ne te plaît pas, je comprendrai et je m'en irai.' Cela a été un élément déclencheur de notre relation", se souvient-il.

Avant de se lancer totalement dans cet album posthume, Yvan Cassar en a discuté avec Laeticia Hallyday, afin d'être certain que la dernière épouse de Johnny avait bien donné sa bénédiction. Le pianiste et la veuve se sont vus le 15 juin 2019 (date de l'anniversaire du Taulier), lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday située devant le Zénith de Toulouse. Un moment d'émotions intenses qu'ils avaient vécu ensemble et durant lequel Yvan Cassar avait interprété Que je t'aime au piano.

Laeticia prépare une soirée hommage à l'Olympia

Une autre grande annonce a été faite ce vendredi 20 septembre 2019. BFMTV a en effet révélé que Laeticia Hallyday préparait une soirée en hommage à son défunt mari. L'événement baptisé Un soir à l'Olympia se déroulera le 1er décembre prochain dans la mythique salle parisienne et sera organisé "en lien étroit avec la maison de disques Universal qui détient le catalogue du chanteur jusqu'en 2005". Il s'agira de diffuser des images des Olympia de Johnny Hallyday, qui s'y est produit très précisément 266 fois. Laeticia Hallyday travaille également en étroite collaboration avec Michel Jankielewicz, réalisateur de certains clips du rockeur, qui a pris la relève de Sébastien Farran après sa démission.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Clara Morgane dans l'émission "Je t'aime, etc" sur France 2. Le vendredi 22 novembre 2019.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel