Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday, la guerre avec Laura et David : "Rien n'apaisera notre peine"

Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, Laura Smet et David Hallyday devant le cercueil de Johnny Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris.
28 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, Laura Smet et David Hallyday devant le cercueil de Johnny Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris.
L'heure est à la paix entre Laeticia Hallyday et les enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday. La veuve du Taulier revient sur l'affaire de l'héritage dans le JDD.

Après deux années de procès et de coups bas la situation semble enfin s'améliorer depuis quelques mois dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Laeticia Hallyday confirme cette volonté d'apaisement dans une interview accordée au JDD dimanche 1er décembre.

La veuve du chanteur semble prête à tout pour faire la paix avec David Hallyday et Laura Smet : "Pour moi, il n'y a pas deux clans, mais une seule famille. C'est le pilier de celle-ci qui nous a quittés et l'ensemble de l'édifice s'est écroulé sur nous tous. Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous. Rien n'apaisera notre peine mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J'espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur soeur. On a tous besoin de se reconstruire".

Une déclaration qui semble faire suite aux tentatives de paix des deux parties depuis plusieurs mois. En octobre dernier, Laeticia renonçait à contester la compétence de la justice hexagonale pour trancher le conflit. Début novembre c'était au tour de David et Laura de faire un effort et de renoncer à faire payer leurs frais de justice à Laeticia. L'AFP notait à l'époque que les frères et soeurs avaient renoncé à faire valoir leurs droits dans un souci d'apaisement.

Depuis la mort de Johnny, le 6 décembre 2017, Laeticia, David et Laura se déchirent autour de l'héritage. Dans un testament rédigé aux États-Unis en 2014, le chanteur avait légué l'ensemble de sa fortune à sa veuve et leurs deux filles, Jade et Joy, sans rien laisser à ses autres enfants qui ont saisi la justice. Johnny estimait avoir été suffisamment généreux avec ses aînés.

Dans un autre registre, Laeticia est rentrée en France depuis le 19 novembre dernier, principalement pour régler les derniers détails du spectacle Johnny Hallyday, un soir à l'Olympia, prévu ce dimanche 1er décembre. L'occasion pour la jeune femme de 44 ans de revenir sur le souvenir qu'elle garde du Taulier à l'Olympia : "L'anecdote qu'il m'a racontée la première fois que je l'ai accompagné : sa rencontre avec Édith Piaf, qui a tout fait pour le séduire, pour l'avoir dans son lit, en fait ! (...) Durant le dîner qui suit son premier concert à l'Olympia, en 1961, elle lui pose la main sur la jambe et elle remonte, elle remonte ! À un moment, elle lui propose carrément d'aller finir la soirée ailleurs... Et là, il a eu peur, il est parti ! Et Piaf s'est mise en colère !".

La maman de Jade et Joy, qui a retrouvé l'amour, évoque également l'idée d'un musée consacré au chanteur, surtout qu'elle précise avoir tout gardé de ses 22 années de vie commune avec l'homme de sa vie. Elle dévoile même avoir "racheté des choses à des fans, car lui ne gardait rien, il donnait tout".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel