Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday : Laura Smet et David Hallyday font un pas vers elle

Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Bien que Laeticia Hallyday ait retiré son appel en octobre dernier, l'audience prévue devant la cour d'appel de Versailles ce mercredi 6 novembre 2019 a cependant bien eu lieu. Les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont fait savoir que leurs clients allaient dans le sens de l'apaisement souhaité par la dernière épouse de leur père.

L'audience du mercredi 6 novembre 2019 devant la cour d'appel de Versailles a duré sept minutes. Il y a surtout été question des frais d'avocats.

Les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont renoncé, "dans un souci d'apaisement", à réclamer les frais de justice dus par Laeticia Hallyday dans la querelle sur l'héritage de leur père, Johnny Hallyday. Le montant de ces frais s'élevait à 7000 euros. "Nous saluons le retour de la sérénité dans ce dossier qui en avait bien besoin", a déclaré Me Pierre-Jean Douvier, l'avocat de David Hallyday. Lui et son confrère, l'avocat de Laura Smet Me Emmanuel Ravanas, ont cependant refusé de confirmer ou d'infirmer l'existence de négociations en cours entre les deux clans pour parvenir à un accord sans avoir à en passer par les tribunaux.

Pourtant, Le Parisien révèle de son côté qu'une réunion s'est déroulée dans le plus grand secret à Paris la veille de l'audience, le mardi 5 novembre.

Depuis l'été dernier, Laeticia Hallyday est représentée par de nouveaux avocats : le spécialiste de la fiscalité Maître Pierre Pradier, dont les bureaux sont situés sur l'avenue Montaigne à Paris, et par son confrère montpelliérain Maître Gilles Gauer. Maître Jacques Verrecchia s'occupe quant à lui de Jade (15 ans) et Joy (11 ans), les deux filles de Laeticia et Johnny Hallyday.

Contre toute attente, la veuve du Taulier avait annoncé le 15 octobre dernier renoncer à faire appel de la décision rendue en mai dernier par le tribunal de grande instance de Nanterre, dans le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday. Ce dernier s'était estimé compétent pour trancher sur le sujet. Cette décision impliquait que Laeticia Hallyday reconnaissait la compétence des tribunaux français pour régler le litige qui l'oppose à Laura et David. La cour d'appel de Versailles a d'ailleurs statué que Johnny Hallyday était bel et bien un résidant français.

À l'époque, Le Parisien avait déjà fait savoir qu'un premier rendez-vous avait eu lieu "entre les conseils de chacun des protagonistes du dossier" le 9 octobre.

Envieuse de rétablir le dialogue avec Laura Smet et David Hallyday après des mois de déchirement et de bataille judiciaire, Laeticia Hallyday a multiplié les mains tendues vers les deux aînés de Johnny et elle a choisi la paix. Une volonté d'apaisement que David Hallyday avait saluée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel