Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia renonce finalement à faire appel

Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday ! BFMTV annonce ce mardi 15 octobre 2019 que Laeticia Hallyday ne fera pas appel de la décision rendue en mai dernier par le tribunal de grande instance de Nanterre. Ce dernier avait jugé la justice française compétente pour statuer dans cet épineux dossier.

En juillet dernier, Me Ardavan Amir-Aslani, alors avocat de Laeticia Hallyday, avait annoncé que sa cliente faisait appel de la décision rendue le 28 mai 2019 par le tribunal de grande instance de Nanterre. Ce dernier s'était estimé compétent pour trancher dans le délicat dossier de l'héritage de Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet de son vrai nom). "La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet (...) est en France" et non aux Etats-Unis, avait justifié la cour en notifiant sa décision, favorable à Laura Smet et David Hallyday.

Ce mardi 15 octobre, BFMTV annonce que Laeticia Hallyday renonce finalement à faire appel, ce qui implique que la dernière épouse de Johnny Hallyday reconnaît la compétence des tribunaux français pour régler le litige qui l'oppose depuis plus d'un an et demi à Laura Smet et David Hallyday. Elle ne s'oppose ainsi plus à ce que le dossier soit traité sur le fond par le tribunal de Nanterre, à moins que les deux parties ne trouvent un accord et que l'affaire ne se règle finalement pas devant la justice.

Depuis le début de l'affaire, Laeticia Hallyday réclamait que le droit américain s'applique puisque Johnny avait rédigé son testament sur le territoire américain et qu'il y avait passé les dernières années de sa vie avec elle mais également leurs deux filles Jade (15 ans) et Joy (11 ans). "En 2015, il a passé 188 jours aux États-Unis contre 158 en France. Et en 2016, 195 jours aux États-Unis contre 168 en France", avait détaillé maître Arnaud Albou qui représentait Laeticia il y a quelques mois encore. Il avait également défendu que le Taulier, décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, ne souhaitait pas mourir en France. "Il a fait le choix de suivre un nouveau traitement en France. Il n'avait qu'une envie, c'était de rentrer aux États-Unis. Il ne comptait pas mourir en France. Et jamais il n'a jamais demandé d'hommage national", avait-il fait savoir. L'avocat avait également rappelé que l'époux de Laeticia Hallyday possédait tous les éléments qui pouvaient faire de lui un Américain : Sécurité sociale, compte en banque, permis de conduire.

Laeticia Hallyday a changé d'avocats depuis. Elle est à présent conseillée par le spécialiste de la fiscalité Maître Pierre Pradier, dont les bureaux sont situés sur l'avenue Montaigne, à Paris et par son confrère montpelliérain Maître Gilles Gauer. Maître Jacques Verrecchia s'occupe quant à lui de Jade et Joy.

Laura Smet et David Hallyday ont quant à eux toujours voulu que ce soit le droit français qui prévale au motif que leur père est "une part de la France", "un destin français", comme l'avait défendu l'un des avocats de Laura Smet, Emmanuel Ravanas, lors d'une audience.

Ce nouveau rebondissement dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday intervient seulement un jour après que Laeticia Hallyday a annoncé vouloir reprendre le dialogue avec Laura Smet et David Hallyday dans un autre dossier délicat : celui de la construction du caveau familial à Saint-Barthélemy qui a été suspendue. La veuve de Johnny Hallyday, prônant l'apaisement, s'est engagée "à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et à l'aménagement du caveau familial", dans l'espoir de la reprise des travaux. "Les autorités locales de Saint-Barthélemy attendent dès lors de pouvoir reprendre les procédures nécessaires à la mise en place du caveau. David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction", a-t-elle ajouté dans son communiqué transmis depuis Los Angeles à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Marie Poniatowski
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel