Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héritage de Johnny Hallyday : la décision tant attendue est tombée...

Exclusif - Johnny Hallyday sur scène lors de son premier concert, à Nîmes le 2 juillet 2015.
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday sur scène lors de son premier concert, à Nîmes le 2 juillet 2015.
Mardi 28 mai 2019, l'épineux dossier de l'héritage de Johnny Hallyday a connu une nouvelle avancée. Le tribunal de grande instance de Nanterre a enfin statué sur la compétence de la justice française dans cette affaire.

Depuis plus d'un an, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday se déchirent dans un feuilleton judiciaire qui ne connaîtra pas d'épilogue avant plusieurs mois, voire des années. La veuve de Johnny Hallyday et les aînés du Taulier s'opposent sur la question de l'héritage du chanteur décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé.

La première souhaite que le droit américain s'applique dans ce dossier, tandis que les deux grands enfants de Johnny Hallyday demandent à que ce soit le droit français, au motif que leur père est "une part de la France", "un destin français", comme l'avait défendu l'un des avocats de Laura Smet, Emmanuel Ravanas, lors d'une précédente audience. Mise en délibéré en mars dernier, la décision concernant la compétence de la justice française à arbitrer ce litige a été rendue mardi 28 mai 2019 par le tribunal de grande instance de Nanterre, lequel s'est estimé compétent en la matière. "La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet (...) est en France" et non aux Etats-Unis, a justifié la cour en notifiant sa décision, favorable à Laura et David Hallyday.

Du côté adverse, maître Arnaud Albou, qui représente Laeticia Hallyday, avait avancé que le Taulier ne souhaitait pas mourir en France. "Il a fait le choix de suivre un nouveau traitement en France. Il n'avait qu'une envie, c'était de rentrer aux États-Unis. Il ne comptait pas mourir en France. Et jamais il n'a jamais demandé d'hommage national", avait-il fait savoir, rappelant en préambule que Johnny Hallyday a passé plus de temps aux États-Unis qu'en France. "En 2015, il a passé 188 jours aux États-Unis contre 158 en France. Et en 2016, 195 jours aux États-Unis contre 168 en France", avait-il détaillé. L'avocat avait également rappelé que l'époux de Laeticia Hallyday possédait tous les éléments qui pouvaient faire de lui un Américain : Sécurité sociale, compte en banque, permis de conduire. La compétence de la justice française dans cette affaire signerait le début d'une nouvelle guerre...

Laeticia Hallyday, qui s'efforce de rester digne dans ce différend très médiatisé, n'a d'autre choix désormais que de faire appel de la décision rendue ce jour par le tribunal de Nanterre afin de faire respecter les choix de vie de Johnny....

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel