Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Héritage de Johnny Hallyday : La décision tant attendue tombera le...

Héritage de Johnny Hallyday : La décision tant attendue tombera le...
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Exclusif - Johnny Hallyday sur scène lors de son premier concert, à Nîmes le 2 juillet 2015.
31 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday sur scène lors de son premier concert, à Nîmes le 2 juillet 2015.
Comme prévu, les avocats de Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday se sont une nouvelle fois retrouvés au tribunal de grande instance de Nanterre ce vendredi 29 mars 2019. Dès l'ouverture de l'audience, la juge a fait une annonce de la plus haute importance.

La nouvelle audience tant attendue et cruciale au tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre (Hauts-de-Seine) s'est ouverte peu avant 14h ce vendredi 29 mars 2019. Les avocats de Laeticia Hallyday, maîtres Ardavan Amir-Aslani et Arnaud Albou, sont arrivés les premiers, suivis de ceux de Laura Smet, maîtres Hervé Témime, Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur, puis de ceux de David Hallyday, dont maître Carine Piccio, plus discrètement.

Dès l'ouverture de la séance, la juge unique a annoncé qu'elle mettrait en délibéré sa décision pour une période de deux mois. Le verdict tant attendu ne tombera donc pas avant le 28 mai prochain.

Alors qu'il est question de la compétence du TGI – avant même le début du débat, les avocats de Laeticia Hallyday avaient soulevé une question de procédure, estimant que ce n'était pas à un tribunal français mais à une juridiction américaine de trancher le litige – dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday (décédé le 5 décembre 207 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé), les avocats de Laeticia Hallyday ont, d'emblée, prouvé que le chanteur avait passé la majorité de son temps aux États-Unis. "En 2015, il a passé 188 jours aux États-Unis contre 158 en France. Et en 2016, 195 jours aux États-Unis contre 168 en France", a fait savoir maître Arnaud Albou, fustigeant au passage la démarche de David Hallyday, qui conteste les chiffres sur la présence de son père sur le sol américain. Expliquant d'abord que le Taulier possédait tout ce qui pouvait faire de lui un Américain – sécurité sociale, compte en banque, permis de conduire –, Me Arnaud Albou a ensuite révélé que le chanteur avait demandé la nationalité américaine.

S'agissant de son trust, JPS Trust (pour Jean-Philippe Smet, le nom civil de Johnny), l'avocat de Laeticia Hallyday a annoncé qu'il était à présent géré par la société San Pasqual, basée à San Diego, après la démission de Bank of America.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image