Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : L'exhumation de son corps suspendue, un accord est nécessaire

Laeticia Hallyday sort de chez son avocat Avenue Montaigne avec un dossier à la main à Paris, le 23 septembre 2019.
20 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday sort de chez son avocat Avenue Montaigne avec un dossier à la main à Paris, le 23 septembre 2019.
Encore un coup dur pour Laeticia Hallyday. Selon "Le Figaro", l'exhumation du corps du regretté chanteur Johnny Hallyday, qui repose sur l'île de Saint-Barthélemy, a été suspendue provisoirement. Une décision prise par un élu local après les demandes répétées de Laura Smet.

La guerre des clans continue de plus belle... Alors que Laeticia Hallyday avait annoncé que le cercueil de son défunt mari Johnny Hallyday serait exhumé au cimetière marin de Lorient de Saint-Barthélemy pour être transporté dans un caveau familial en cours de construction dans le même lieu, la fille de l'artiste, Laura Smet, avait poussé un coup de gueule. Elle a été entendue par Bruno Magras, président du conseil territorial de l'île de Saint-Barthélemy.

Comme l'affirme le journal Le Figaro ce jeudi 3 octobre 2019, Bruno Magras a cédé aux réactions outrées de certains habitants de son île, ainsi qu'aux "courriers incisifs de Maître Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet lui rappelant les textes applicables" et a donc décidé de surseoir à l'exhumation du corps de Johnny Hallyday, mort en décembre 2017. Il souhaite que l'actrice, son demi-frère David Hallyday et leur ancienne belle-mère Laeticia Hallyday trouvent un accord avant d'autoriser ce déplacement. "Laura n'est pas opposée à tout projet de sépulture, mais à condition d'être préalablement consultée", a précisé son avocat.

Les discussions entre les membres du désormais très éclaté clan Hallyday s'annoncent houleuses puisqu'ils ne se parlent plus que via les tribunaux ou, parfois, les réseaux sociaux ! Laura Smet et David Hallyday disent avoir appris par la presse l'exhumation de leur père à l'été 2019, alors que Laeticia Hallyday assure les avoir informés en 2017 à deux reprises, à Paris et à Saint-Barthélemy, du temps où ils étaient encore unis main dans la main devant la tombe du chanteur... C'est l'interprète de Mon pays c'est l'amour qui aurait souhaité un caveau familial.

Sur le front judiciaire, Laeticia – de retour à Los Angeles après une brève escapade en France – et les aînés de son mari sont toujours en "guerre" concernant le décrié testament américain de Johnny. Le tribunal de grande instance de Nanterre a estimé que la justice française était compétente pour arbitrer ce contentieux familial. Une décision que conteste Laeticia Hallyday puisqu'elle a fait appel.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel