Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday choisit "la paix" : sa nouvelle main tendue à Laura et David

Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
La guerre qui oppose depuis plus d'un an et demi Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday semble toucher à sa fin. Après avoir renoncé à faire appel de la décision rendue en mai dernier par le tribunal de grande instance de Nanterre, dans le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday, la veuve du Taulier a publié un message sur sa page Instagram. Elle y prône "un dialogue constructif et serein".

Serait-ce l'épilogue d'un feuilleton judiciaire et familial qui dure déjà depuis plus d'un an et demi ? Laeticia Hallyday est en tout cas bien en route vers une réconciliation avec Laura Smet et David Hallyday, à qui elle était jusque-là opposée dans le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday. Tandis qu'elle soutenait que la justice américaine devait s'emparer de l'affaire, les deux aînés du chanteur souhaitaient que ce soit la justice française.

La veuve du Taulier a doublement prouvé le mardi 15 octobre 2019 qu'elle souhaitait profondément cette réconciliation. D'abord en renonçant à faire appel de la décision rendue en mai dernier par le tribunal de grande instance de Nanterre, qui s'était estimé compétent pour trancher dans le dossier de l'héritage. Cette décision implique que la maman de Jade (15 ans) et Joy (11 ans) reconnaît la compétence des tribunaux français pour régler le litige qui l'oppose à Laura et David. Elle ne s'oppose ainsi plus à ce que le dossier soit traité sur le fond par le tribunal de Nanterre, à moins que les deux parties ne trouvent un accord et que l'affaire ne se règle finalement pas devant la justice.

Ce même 15 octobre, dans un message publié depuis Los Angeles sur sa page Instagram, Laeticia Hallyday a réaffirmé sa volonté de rétablir "un dialogue constructif et serein". Elle y dit avoir choisi "la paix" plutôt que les querelles.

Elle débute son message en rappelant la douloureuse épreuve qu'elle a vécue avec la mort de son homme survenue le 5 décembre 2017. Johnny Hallyday est mort d'un cancer du poumon qui s'est généralisé. "Voilà bientôt deux années que mon monde s'est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile", confie Laeticia. Après ces deux ans passés à affronter les critiques, la veuve du Taulier aspire à une accalmie, pour elle, mais aussi pour Jade et Joy : "Aujourd'hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l'espoir indéniable d'un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m'ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari." Elle tend une nouvelle main à Laura Smet et David Hallyday : "Il est temps aujourd'hui d'éclaircir et d'apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C'est avec cette volonté que j'ai donné, dès aujourd'hui, des instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre."

En réalité, le dialogue avait déjà repris entre Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday. Alors que l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday devait revenir devant la justice le 6 novembre prochain avec une audience à la cour d'appel de Versailles, Le Parisien indique dans son édition du mercredi 16 octobre qu'un premier rendez-vous a eu lieu "entre les conseils de chacun des protagonistes du dossier" le 9 octobre dernier. Selon nos informations, un autre rendez-vous est prévu prochainement.

Pour rappel, depuis l'été dernier, Laeticia Hallyday est représentée par de nouveaux avocats : le spécialiste de la fiscalité Maître Pierre Pradier, dont les bureaux sont situés sur l'avenue Montaigne à Paris, et par son confrère montpelliérain Maître Gilles Gauer. Maître Jacques Verrecchia s'occupe quant à lui de Jade et Joy.

Le 14 octobre dernier, la dernière épouse de Johnny Hallyday avait déjà exprimé son souhait de reprendre le dialogue avec Laura et David dans un autre dossier épineux : celui de la construction du caveau familial à Saint-Barthélemy, qui est suspendue depuis quelques jours. Prônant l'apaisement, Laeticia Hallyday s'est engagée "à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et à l'aménagement du caveau familial", dans l'espoir de la reprise des travaux. "Les autorités locales de Saint-Barthélemy attendent dès lors de pouvoir reprendre les procédures nécessaires à la mise en place du caveau. David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction", a-t-elle ajouté dans son communiqué transmis depuis Los Angeles à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel