Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday : Émue avec Jade et Joy pour retrouver Johnny à l'Olympia

Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy arrivent à la soirée "Johnny Hallyday, Un soir à l'Olympia" à Paris le 1er décembre 2019.
61 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy arrivent à la soirée "Johnny Hallyday, Un soir à l'Olympia" à Paris le 1er décembre 2019.
Durant des mois, Laeticia Hallyday a participé activement à la préparation du spectacle "Johnny Hallyday, Un soir à l'Olympia". La dernière épouse du Taulier s'est rendue dans la mythique salle parisienne dans la soirée du dimanche 1er décembre 2019 accompagnée de leurs deux filles Jade et Joy, avec à son cou un bien qui était cher à son homme.

Johnny Hallyday avait 18 ans en 1961, lorsqu'il est monté pour la première fois sur la scène de l'Olympia. Il s'y est produit 266 fois tout au long de sa carrière. Alors que le deuxième anniversaire de sa mort approche à grands pas (le 5 décembre), les fans du Taulier avaient rendez-vous le dimanche 1er décembre 2019 dans la mythique salle parisienne pour une journée en hommage au chanteur.

Arrivée à Paris le 19 novembre dernier, accompagnée de ses filles, sa maman Françoise Thibaut et son petit frère Grégory Boudou, Laeticia Hallyday s'est elle aussi rendue à l'Olympia pour la séance de 20 h. La dernière épouse de Johnny Hallyday a co-organisé le spectacle Johnny Hallyday, Un soir à l'Olympia avec Michel Jankielewicz, réalisateur de certains clips du rockeur qui a pris la relève artistique de Sébastien Farran après sa démission. La Française de 44 ans, qui habite depuis de longues années à Los Angeles, n'était pas seule pour cette apparition officielle très attendue, mais avec ses filles Jade (15 ans) et Joy (11 ans). Toutes ont découvert avec une grande émotion le nom de Johnny Hallyday trônant en lettres rouges au fronton de l'Olympia et des milliers de fans présents. Selon la production, plus de 4000 personnes au total devaient assister aux trois séances, qui affichaient toutes complet. "On a réservé dès le premier jour des locations. On voulait être là. On reste fidèles à Johnny (...) C'est comme s'il était toujours là. On était à l'enterrement à la Madeleine. On est là aujourd'hui", ont expliqué à l'AFP Robert et Martine, un couple de sexagénaires venus spécialement de Seine-et-Marne.

Avant d'arriver en plein coeur de Paris, Laeticia Hallyday a publié une photo d'elle avec ses filles dans ses stories Instagram, depuis leur maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), où Johnny Hallyday s'est éteint le 5 décembre 2017. Laeticia Hallyday a opté pour un ensemble jaune moutarde en velours, a coiffé ses cheveux blonds en queue de cheval haute et portait un accessoire très cher à son homme : son pendentif crucifix. Jade et Joy étaient quant à elle habillées en noir.

On a le coeur qui bat très, très fort

Accueillie chaleureusement par les admirateurs de Johnny, elle s'est montrée disponible pour eux, "s'attardant à discuter avec les fans, répondant aux demandes de selfies...", comme le rapporte Le Parisien dans son édition du 2 décembre. Laeticia Hallyday a également pris le temps de répondre aux questions des journalistes. "On a le coeur qui bat très, très fort. C'est une journée particulière, c'est vertigineux, a-t-elle confié à BFMTV. On sent l'amour des fans, on sent Johnny qui est là, son âme qui est là. Je vais découvrir le film avec les fans. Je n'ai pas voulu voir les images avant pour être vraiment avec eux dans l'émotion."

"Il fallait du temps pour faire son deuil et avancer. C'est une étape aujourd'hui encore. Je vais découvrir le film avec les fans ce soir pour être avec eux dans l'émotion", a-t-elle également déclaré à l'AFP.

L'essentiel n'était pas là, Johnny

Le public a ainsi pu découvrir le film inédit en deux parties, lancé par Johnny lui-même : "Bonsoir l'Olympia, bonsoir Paris ! Ça va ce soir ? Ça va être chaud ce soir." S'en sont suivis des entretiens inédits, tournés par Michel Jankielewicz, dans lesquels Johnny a expliqué "comment il est devenu une star à l'Olympia", enrobés d'extraits de concerts dans cette salle. Et puis des duos live à l'Olympia, en 2000, jamais diffusés, avec France Gall, Patrick Bruel, Paul Personne, Pascal Obispo,Catherine Lara.

Les fans ont aussi pu contempler de nombreuses pièces ayant appartenu à leur idole, prêtées par Laeticia. "Ouverte pour l'occasion, la magnifique salle de billard était transformée en salle d'exposition : guitares, costumes de scène, collection de médiators côtoyaient la dernière Harley du chanteur", précise Le Parisien. La loge de Johnny, lors de son long passage en 2001 à l'Olympia, a également été recréée à l'identique et était accessible pour tous ceux qui avaient acheté des billets premium. Le même canapé de cuir beige et, sur un portant, les véritables vêtements qu'il portait pour cette série de concerts. Son parfum, son paquet habituel de cigarettes sont posés sur une table. Tout était là !

Mais cette journée en hommage en Taulier a ravivé de nombreux souvenirs et n'a pas réussi à faire oublier la douloureuse absence du chanteur. "C'était magnifique. Nous avons pu nous retrouver entre fans... Mais ce n'est pas pareil qu'un concert. J'étais partagée entre le bonheur et la tristesse. J'ai vu beaucoup de gens pleurer", commente Hélène au Parisien. "J'étais venu voir l'essentiel et l'essentiel n'était pas là, Johnny, témoigne pour sa part Loulou. Mais c'était une très bonne soirée, où l'émotion a pris le pas sur la joie."

Ce nouveau moment d'émotion, Laeticia Hallyday ne l'a pas seulement vécu avec ses filles, mais également avec ses amies dont Alessandra Sublet , Anne Marcassus, Marie Poniatowski, Hélène Darroze, Hoda Roche et Sandra Sisley entre autres. Mais aussi les très proches de Johnny, Pierre Billon, son guitariste Robin Le Mesurier (très ému), Philippe Fatien, Dimitri Coste, Claude Bouillon, Fabrice Le Ruyet, Claude Lelouche, Yves Rénier, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, Clotilde Courau et tout le staff qui s'occupait de ses concerts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Marie Poniatowski
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel